Le diabète, un vrai plaisir.

génial - 1 avril 2011 à 11:42
 Profil bloqué - 4 avril 2011 à 22:00
Bonjour,
Prévoir ses activités physiques (faire des courses, faire du sport etc), prévoir du sucre de secours, prévoir de transporter son insuline partout dans son joli gros sac, prévoir ses mouvements d'humeur (angoisse, peur= hyper), prévoir ses repas et leurs fréquences (je me lève à 10h piqure bein faut attendre 13h pour pouvoir déjeuner), prévoir les moments festifs (alcool = résistance à l'insuline sans parler de leurs valeur en glucide), prévoir aussi les aliments gras (car oui, les lipides influent sur les glycémies donc si tu veux te faire un camembert rôti avec ta ration de pain, tu vas avoir une drôle de surprise), prévoir les décalages horaires lors de voyage, prévoir d'avoir un bébé (bé oui faudrait pas qu'il soit mal formé), bien prévoir les changements climatiques (oui, l'été je baisse mes unités, on grille de l'énergie!), bien prévoir les petites maladie saisonnières (qui te font monter les glycémies), bien prévoir ses doses d'insuline par rapport à tout ça ( et bon courage pour ceux qui ont la chance de faire un phénomène de l'aube)... Super, après ces quelques calculs, vous pouvez enfin (si vous en avez encore la force) être heureux, en bonne santé, vivre comme tout le monde, joie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 14:25
ce n' est pas drôle mais il faut le faire car il y a pire ...... votre message pourrait se poursuivre par je perds la vue , j' ai des soucis aux pieds .............. et il y a encore pire ......

donc merci madame Insuline avec un seul reproche : pourquoi n' existez vous pas sous forme perlinguale ou sous forme de spray nasal !
0
Profil bloqué
4 avril 2011 à 22:00
Bsoir,

Effectivement, un diabétique doit tout calculer, tout doser, et malgré tous ces calculs, les résultats ne sont pas encore toujours dans les limites de la normale !...

C'est une contrainte de chaque jour, mais comme le dit " pseudo périmé ", heureusement que les insulines existent, car il y aurait bcp de victimes de cette facheuse maladie.

Je vous souhaite malgré tout de garder courage !...

Bonne soirée.
0