Peut on guérir du diabete?

Fermé
vivi -  
 Reda -
Bonjour,

Je m'appele vivi, j'ai 22 ans je suis insulino dependante de type 2 depuis l'age de 13 ans je vis en afrique, peux un jour esperer etre totalement guerit de la diabete?
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Le terme de guérison définitive n'est malheureusement pas approprié au diabète.
0
Utilisateur anonyme

peut être un peu d' espoir du côté des cellules souches expérimentées dans ce domaine .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Bien sur, mais il faut encore rester prudent et réaliste.
0
Utilisateur anonyme

( peut être + un peu ) , cela s' appelle être prudent ... mais pas très réaliste je vous le concède !
0
Profil bloqué

Bsoir,

Je suis désolée de vous répondre ceci:

Mon compagnon est diabétique depuis 1985, la même question que vous a été posée au diabétologue, et voici sa réponse:

NON, on ne guérit jamais complètement du diabète, le diabète, on essaie de la stabililisé, mais le régime c'est à vie !...

Bonne soirée.
0
ydriss78 Messages postés 8 Statut Membre 2

bonjour,
Je suis diabétique depuis mes 6ans et j'ai mintnan avoir 18ans , franchment ? depui que je suis diabetique ... sa na jamais vraiment avencé ... i save jusste sortir des nouveau dextro ou de nouveau stylo pour se piké .. donc si un jour il trouve un remede miracle ... tien moi au courent ..
0
ks

avec un regime entierement vegetal pendant 15 jours le diabete commence a reculer...
0

Malheureusement cela ne suffit pas toujours: tout dépend du stade du diabète et des complications.
0
alger_montreal

declaré diabetique a 3.47 g_l ,j'etait deprimé ,le diabeto ma donné novonorm et le regime pyramide...jai consulté un autre medecin qui m'a donné un regime vegetal que j'ai suivi a la lettre ;en 15 jours je suis a 1.03 a jeun...
le regime est :2 pommes le matin et 2 au gouter
a midi soupe de legumes ;tout les legumes que vous voulez+salade laitue ;tomate:oignion...
le soir salade crue faite de laitue;oignion;carotte;choux et fenouil...vinaigrette :huile d'olive+citron sans sel
quantite de legumes :pas de limite.
pendant 15 jours ;incorporez des feculent mais avec moderation et petit a petit retrouvez vos habitudes alimentaires en evitant ou diminuant les sucreries et le gras et en faisant la marche...et ca marche ! et le regime c'est pour tout le monde !
0
rem

c'est vrai qu'avec le regime vegetalien pendant une periode d'un mois meme le diabetetic de type 1 diminue beaucoup sa dose d'insuline et il retrouve la peche...au etats unis un medecin en arizona l'a confirmé ,je pense qu'il a un livre appelé (guerir le diabete en 21 jours)...bonne nouvelle qui esperons le apportera l'espoir !
0

Attention aux carences provoquées par ce régime:il faut vraiment être conseilké par son médecin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez changé de pseudo?
0
alger-montreal

;alger-montreal c'est mon pseudo.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

et rem et ks c'est qui alors ?
0
alger-montreal

c'est toujours moi ;desolé pour cette pagaille ...
0
alger-montreal

j'avais pas corrigé avant d'envoyer...
bref ;je parlai de ce regime vegetalien ;je pense qu'il aura un bon impact sur le diabete...
0