Je suis un raté ...

WithoutConviction - 3 avril 2011 à 00:34
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 avril 2011 à 08:52
Bonjour,Bonsoir

J'ai 15 ans et demi et bon hé bien mon problème est dans le titre ! Je me sens raté ,une erreur que mes parents ont faites ... A l'école , j'obtiend de bon résultat certe ... Mais même dans mon domaine je suis un raté et mes profs font souvent allusion à moi comme étant raté et quelque peu "idiot" . J'ai fait du hand pendant 3 ans ...Tu parle ! Arrivé en seconde en cours de sport après 2 ans d'arret je ne suis même plus capable de bien redonné un balon ,je le redonnais a l'ennemi pendant que d'autre qui n'en avait jamais fait en club se debrouillaient comme des as et pire , se moquaient de moi a tout les cours comme étant nul et raté et exclamient toujours "oh nan ,j'en veut pas de lui",ce rejet perpetuel que les gens m'infligent me fais mal et ce n'est pas qu'au hand ,c'est tout le temp ... Au basket ,j'ai payé une license pour ne faire que des entrainements car l'entraineuse ne me trouvait pas "apte" a jouer alors qu'elle a fait jouer un petit nouveau qui est rentré 5 mois après moi...Ensuite le foot,hé bien la je me debrouillais pas trop mal...Malgrès que les gens trouvaient une fois de plus que j'étais "débile et raté et que je ferai mieux de m'acheter une corde et une chaise ...",le pire dans tout ça ,c'est que je suis d'accord avec eux ...Mon petit frère lui est une personne "aimé" qui réussit tout sport ,amour,amitié (chose où j'échoue )mais par contre il a du mal a l'école mais bon ...un peu comme tout le monde....

Le seul domaines ou je me trouve assez "balaise" sont les jeux videos ,j'obtiens souvent de très bon score et en fais "rager" plus d'un ...Mais toujours il faut que je me retrouve contre des gens qui ont un "vrai niveau" et qu'ils me traîtres à nouveau de raté ....

Et un dernier petit exemple,je suis parti avec des amis à mon père et leurs enfants + mon frère (petit) devinaient qui était encore "dernier", moi ...mon petit frère et moi allions pour la première fois au laser game et lui arrivas 2 ème de l'équipe (oui il y avait 2 equipes ,fille- garçon) et moi j'arrivat au final dernier de mon équipe avec au moins 500 pts derrière l'avant dernier(il faut dire que même un petit qui était avec nous a eu 600 pts de plus que moi )mais le pire c'est que je suis un "pro" des jeux de FPS , la honte,même les filles avaient plus que moi ...Et même mon petit frère avait 1000 pts devant moi ... Cela m'avait gachais la soirée,pendant que tout le monde rigolaient moi je pleurais sur mon pitoyable échec cuisant alors que pourtant il y avait une ambiance énorme !...Et je n'ais pas pu m'amuser du faite donc que je suis un raté

Donc j'aimerais votre avis sur le fait que si oui ou non je suis raté ?

Personellement je pense terriblement que oui ...
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
3 avril 2011 à 08:52
Bonjour.

" Je me sens raté "

" A l'école , j'obtiend de bon résultat certe ... "

" Donc j'aimerais votre avis sur le fait que si oui ou non je suis raté ? "

" Personellement je pense terriblement que oui ... "

Décide de ne plus être un raté et cherche les domaines où tu te sens à l'aise et pas en compétition. Evite de vouloir être le meilleur partout car la frustration sera garantie, ce qui est normal.

Accepte avec humour de perdre durant des jeux et évite d'y mettre trop de ton temps et de ton énergie.

Cool !!! Zen !!!
1