Appareil dentaire

Vinushka - Modifié par Vinushka le 30/03/2011 à 18:34
dauphin98 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 13 avril 2011 à 22:21
Bonjour,
J'ai 14 ans et demi, et j'ai les dents très avancées, et ça me complexe énormément, je ne souris presque jamais. J'ai déjà eu un appareil de nuit, vers mes 11 ans, mais je ne le porte plus car le dentiste à dis qu'il me fallait un appareil fixe. Le problème c'est que mes parents n'ont, pour le moment, pas les moyens de me faire mettre un appareil, ça fait 3 ans que j'attends d'en avoir un, je trouve ça un peu injuste car mon frère en a eu un, alors que ses dents étaient beaucoup moins déformées que les miennes.Ca me rend triste, car on s'est déjà moqué plusieurs fois de moi à cause de mes dents, en plus d'autres problèmes, parfois je déprime...
Est-ce que, plus j'aurai l'appareil tard, plus mes dents vont mettent du temps à se remettre droites ?? Aussi, est-ce plus douloureux quand on l'a tard ?
Je trouve ça pénible si je dois porter un appareil pendant toutes mes années de lycée :(
Merci d'avance (et désolée pour le long texte)
A voir également:

3 réponses

coucou, je ne peux pas t'aider concernant ta question mais je peux te rassurer que ce n'est rien de porter les bagues au lycée, moi je suis à l'université et je vais les avoirs et à 19 ans je prends ça du bon côté car c'est l'affaire de toute une vie.
0
Vinushka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
1 avril 2011 à 09:47
Oui tu as raison, mieux vaut tard que jamais :D , merci pour ta réponse.
0
je t'en pris :)
0
Moi j'ai 12 ans
J'ai les bagues
Au début j'ai eu un peu mal (j'avais déja prévu la purée dès que je suis sorti de l'orthodontiste)

Ensuite pour le mettre on a été obligé d'arracher des dents et là j'ai eu vraiment mal

Sinon dans l'ensemble je n'ai pas eu mal
Sans complexe ;)
0
dauphin98 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 10
13 avril 2011 à 22:21
tu c'est plus tu met les bagues tard plus c'est long c'est normal mais ne t'inquiète pas
0