Loi psychiatrie

José - 28 mars 2011 à 17:30
DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 28 mars 2011 à 17:36
Bonjour,
mon psychologue me conseille d'aller voir un psychiatre, pour avoir un avis complémentaire sur mes "idées noires" selon ses dires. Cependant, avec la nouvelle loi, j'éprouve une certaine méfiance, notamment quand je lis:

"- la création d'une possibilité d'admission en soins sans consentement lorsque la personne, sans constituer un trouble grave à l'ordre public, nécessite des soins immédiats en raison d'un péril imminent, et qu'aucun tiers intéressé n'est présent pour formuler la demande"

(voir texte intégral: http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/soins_psychiatriques.asp )

Voilà, si un psychiatre avait l'honnêteté de m'éclairer sur mes doutes.

1 réponse

DCI Messages postés 87308 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 37 391
28 mars 2011 à 17:36
Bonjour,

Cette règlementation dite "hospitalisation d'office" a toujours existé et ne fait l'objet actuellement que de quelques amendements qui n'en modifient pas l'essentiel.

Et cette loi ne concerne qu'un nombre très minime de cas psychiatriques (dont tu ne parais pas faire partie...)
1