Conditions pour une fécondation invitro

Fermé
gercia - 28 mars 2011 à 11:51
 EDENE19 - 3 avril 2011 à 15:39
Bonjour,
Je vis une situation assez contraignante.J'ai 29ans,et je suis mariée depuis bientôt 2mois.Avec mon mari nous asseyons d'avoir un bb depuis un peu plus d'un an.Nous sommes récemment allé faire des exam...en bref,le probleme vient de moi.Le docteur nous à conseillé une fécondation in vitro.Après avoir pris des renseignement par çi et par la,mon mari à vu (moi trop boulversée pour faire quoi qu'ce soit) qu'il fallait avoir une bonne couverture sociale,une bonne situation et également être marié.A cet époque nous ne l'étions pas.Nous avons donc décidé de nous marier il ya bientôt deux mois.Notre premier rendez-vous est pour mai.Mais j'ai de plus en plus peur.J'ai également entendue qu'il était possible qu'au niveau de l'hopital ils n'acceptent pas notre dossier,ou qu'ils nous fasse attendre un an (d'après mon mari).Et j'ai peur de perdre les chances d'avoir un bebe étant dans cette tranche d'âge.J'ai lu qu'il y avait plus de risque pour une femme de 35ans et plus de ne pas avoir d'enfants ou que sa mettes plus de temps.D'une autre part je me demande si j'ai bien fait de me marier juste pour avoir un bon dossier.J'ai tellement peur,et j'en pleur régulièrement.J'ai peur de ne pas trouver homme patient et attentif.
Si vous pouvez donner moi juste des commentaires sur la première question.Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
28 mars 2011 à 12:30
Salut
Ne t'inquiète pas on a tous des doutes en commençant je vais essayer de répondre a tes questions
Pour les frais ton médecin va te faire un papier pour une demande de 100% auprès de la secu si il t'as trouver des soucis ( quelle sont t'il ?) il ne devrait pas y avoir de soucis ensuite pour le mariage il faut soit être marier soit pouvoir prouver que tu es en couple depuis plus de 2 ans
Pour le dossier tu verras c'est pas trop compliquer tu doit attendre ton papier de 100% de la secu plus des papiers a signer plus des examen qui montre que tu doit faire une fiv ton doc les donne au centre de pma puis il donne une réponse c'est tjs pareil si tu es stérile et que ton dossier est complet pas de soucis moi il me manquait un Resultat d'analyse donc refuser je l'ai reçu le lendemain je suis repasser la semaine d'après c'était bon
Pour ce qui est du Resultat il y a beaucoup de chose qui rentre en compte mais si Ca peux te "donner espoir " sache que j'aurai 29 ans en fin octobre et que ma 1ère fiv a donner un beau + je suis enceinte de 6 semaines et 5 jours
Si tu as des questions de tout genre je suis la
Bon courage
1
. je peux vous aider jai 40 ans et jai subbit 6fiv jai eu ma fille il y a tois ans jai toutes les astuces pour eviter la fatigues des traitements j ai eu beaucoups d operations au ventre et liee a la grossesse dont une tres grosse salpingite a 20 ans qui ma fait perdre certains organes genitaux; et pour toutes celles qui ont des questions je vous repondrais avec plaisir d ou mon experience 14ans de galeres et de suivit et de traitements.pour repondre a une question que j ai vu pour moi 40 42 ans c est l age maximum alors tu a que 35 ans tu a encore un peu de temps. Ensuite pourquoi a t on mal au ventre parce qu on va fabriquer des ovules sur un temps tres court alors qu il en fabrique en moyenne une voir deux par mois la il va en fabriquer autant que sur une annee mais c est legerement douloureux. Poser moi vos question et je vous repondrai avec plaisir car j ai beaucoups d astuces et d hygienes pour aider les couples en difficultes
0