Alimentation SANS hydrate de carbone

Fermé
Andy - 28 mars 2011 à 07:26
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 29 mars 2011 à 10:31
Bonjour,

Je vais posez en réalité 2 questions dont je cherche les réponses depuis un bout de temps !!
Je suis sportif ( culture physique) et même si a la base cela peut paraitre paradoxale, je ne consomme aucun hydrate de carbone.
Je suis toujours en grandes formes, jamais malades, toujours de bonnes humeur, mes performances augmentent ainsi que ma masse musculaires, je contrôle mon tax de masse grasse ...

J'en arrive à ma 1er question :
-Si le glucose est un nutriment essentiel pour certains organes ( cerveau, foie...), les hydrates de carbonne sont-il le seul moyen d'en fournir à l'organisme ? Car il existe des métabolismes de création de glucose même sans apports d'hydrate...

et ma seconde question :
-Comment expliquer une hausse des perfomances sans apports en hydrate de carbone ? théoriquement je devrais cataboliser ou etre pris de grande faiblesse, hypoglycémie etc...
A voir également:

5 réponses

DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
28 mars 2011 à 13:05
Peux tu donner tous le détail d'un de tes menus quotidien ?

4
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
29 mars 2011 à 10:31
Les produits laitiers (fromage blanc), noix et amandes contiennent des glucides donc des hydrates de carbone.

Au risque d'avoir une alimentation sérieusement déséquilibrée, il est quasiment impossible de s'alimenter sans aucun hydrates de carbone.

0
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 985
Modifié par DCI le 28/03/2011 à 10:02
Bonjour,

Qu'appelles tu exactement "hydrates de carbone" ?

Il y a une réalité incontournable : TOUS les aliments basiques contiennent des hydrates de carbone à des degrés divers. Et le glucose n'est qu'un hydrate de carbone parmi beaucoup d'autres.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
-1
Avec plaisir !
8 repas par jour a peu prés espacés de 2 a 3 heures grand maximum.
chaue repas contint a peu prés 40 a 50g de protéines et a certains repas j'y raoute des lipides.
les aliments sont a peu prés tout ceux la :

-viande rouge extra maigre
-poisson blanc ou gras
-Blanc de poulet ou de dinde
-fromage blanc a 0% de MG
-shake de protéine
-Camembert a 5% de MG
-Noix et amandes

le tout avec une grosse suplémentation :
vitamines ,minéraux ,acide gras essentiel ,potassium pour l'eqilibre acido/basique + beaucoup d'autres plus spécifiques a la culture physique
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hydrate de carbone et bien tout les aliments comme les féculents les produits céréaliers... pain, pates, riz...

je suis a 80% de proténes et 20% lipides et j'avous que je n'explique pas comment je peux "faire tourner la machine " de manière optimal sans hydrate...
-2