Alimentation SANS hydrate de carbone

Fermé
Andy - 28 mars 2011 à 07:26
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 mars 2011 à 10:31
Bonjour,

Je vais posez en réalité 2 questions dont je cherche les réponses depuis un bout de temps !!
Je suis sportif ( culture physique) et même si a la base cela peut paraitre paradoxale, je ne consomme aucun hydrate de carbone.
Je suis toujours en grandes formes, jamais malades, toujours de bonnes humeur, mes performances augmentent ainsi que ma masse musculaires, je contrôle mon tax de masse grasse ...

J'en arrive à ma 1er question :
-Si le glucose est un nutriment essentiel pour certains organes ( cerveau, foie...), les hydrates de carbonne sont-il le seul moyen d'en fournir à l'organisme ? Car il existe des métabolismes de création de glucose même sans apports d'hydrate...

et ma seconde question :
-Comment expliquer une hausse des perfomances sans apports en hydrate de carbone ? théoriquement je devrais cataboliser ou etre pris de grande faiblesse, hypoglycémie etc...
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
28 mars 2011 à 13:05
Peux tu donner tous le détail d'un de tes menus quotidien ?

4