Je n'en peu plus !

maelys - 18 mars 2011 à 22:03
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 mars 2011 à 09:14
Bonjour, j'aimerais savoir si avec mon IMC de 32,9 si je pourrai avoir droit a la pose d'un anneau gastrique. J'ai 54 ans et une vie de régime derrière moi, aujourd'hui je dis stop assez souffert . Je remercie les personnes qui voudront bien me répondre. Salutations

1 réponse

Bonjour,

lorsque vous dites que vous avez une vie de régime derrière vous : quels types de régimes?
Etes-vous suivie par un médecin nutritionniste?

La décision d'une chirurgie bariatrique ne se prend pas juste sur un chiffre d'IMC: c'est une décision qui se fait avec un médecin (nutritionniste), un chirurgien digestif, une évaluation psychologique préalable et une évaluation par une diététicienne.

Cordialement
0
Bonjour zuma merci de m'avoir répondu, voila j'ai essayé tous les régimes, diet protéiné. weigth watchers, médiator etc...oui j'ai perdu du poids mais j'ai repris et plus encore. Je mesure 1m55 pour 79kg je vais voir le chirurgien le 31 mars mais j'ai peur qu'il n'accepte pas, qu'il me dise que je ne suis pas assez forte. Je travail en maison de retraite et je fais énormément de marche mon poids me fait souffrir au niveau des genoux et je suis si mal dans mon corps et dans ma tête. Salutions a vous Zuma et merci..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
19 mars 2011 à 09:14
Bonjour

Il faut avoir une IMC >40 pour bénéficier de l'anneau gastrique.
TU es à 32,9. A toi de voir avec ton médecin si oui ou non, tu pourra en bénéficier.

@+
0