Mon penis est tendu tous les matins

[Fermé]
Signaler
-
 topette1 -
Bonjour,
j'ai un probleme, tous les jours quand je me reveille le matin, mon penis est en bond,en errection et me fait mal a force,et ceci meme avant que je me marie.
est ce normal..merci

8 réponses

Pendant la nuit, le système corporel va au ralenti, et c'est vrai, les urines s'accumulent dans la vessie, sans nécessairement avoir l'envie de la miction. La vessie, en se remplissant, gonfle et va titiller la prostate, cette fameuse glande du désir. Elle va donc provoquer cette érection inconsciente. Il est donc tout à fait normal d'être "excité" le matin au réveil
118
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ca m'arrive dans la plus part des cas sans avoir envie d'uriner
même si l'envie d'uriner n'est pas présente, il se peut très bien que les effets soient là. As-tu l'envie de te masturber dans ces cas-là?
reponse d Un docteur
Manifestations sexuelles nocturnes chez l'homme : érection et éjaculation


Une croyance populaire laisse sous-entendre que les érections et les éjaculations nocturnes sont principalement causées par une excitation sexuelle provenant de rêves érotiques ou autre. Cette affirmation paraît plausible mais n'est que partiellement véridique. D'autres facteurs interfèrent au niveau de la manifestation de ces phénomènes, comme la musculature pénienne et les phases du sommeil.
Musculature responsable de l'érection du pénis

À la base du pénis se trouvent deux muscles appelés muscle bulbo-spongieux. et ischio-caverneux. Ceux-ci se démarquent par leur nature volontaire : se sont deux muscles striés qui se contractent et se décontractent grâce à un réflexe provenant du système nerveux. Une de leurs tâches est d'empêcher les corps caverneux du pénis de s'engorger, afin d'éviter que le pénis soit en constante érection.

Au nombre de deux, les corps caverneux sont des cavités qui longent le pénis de la base jusqu'au gland. Lors de l'excitation sexuelle ils servent de réservoir au sang, ce qui provoque l'érection. Quand ils sont remplis, ils écrasent la veine dorsale du pénis, ce qui empêche l'érection de disparaître.

L'érection survient en trois phases précises : 1- L'initiation : Une stimulation psychogène ou réflexogène provoque la libération de neurotransmetteurs ( substances vasodilatatrices ) ; 2- Le remplissage : Les artères caverneuses ( principalement ) se dilatent, ce qui amène un afflux sanguin important ; 3- L'emmagasinage : Les cavités se gonflent, ce qui comprime les veinules qui traversent la tunique albuginée. Ceci diminue ou empêche le retour veineux. À ce moment, la contraction des muscles striés bulbo-spongieux. et ischio-caverneux augmente l'importance du phénomène.
Phases du sommeil

Il existe deux phases principales au sommeil humain : le sommeil lent et le sommeil paradoxal. Lorsque l'individu entre dans un sommeil lent, il est généralement profondément endormi. Durant le sommeil paradoxal, qui dure environ quatre-vingt-dix minutes et survient sur un intervalle de quatre-vingt-dix minutes, la personne rêve et ressent un relâchement important de son tonus musculaire.

Vu sous cet angle, les muscles bulbo-spongieux et ischio-caverneux situés à la base du pénis se décontractent, ce qui laisse pénétrer plus de sang dans les corps caverneux du pénis : il y a donc érection. Le phénomène de l'érection nocturne n'est en conséquence aucunement lié à un stimulis sexuel, c'est une manifestation physiologique. À moins d'un problème de santé spécifique, l'homme aura des érections nocturne une bonne partie sa vie.

En ce qui a trait à l'éjaculation nocturne, elle a généralement lieu durant la même phase du sommeil que les érections. Par contre, celle-ci est causée par une excitation sexuelle dû à un rêve érotique ou une stimulation autre. Les éjaculations nocturnes sont très fréquentes à l'adolescence et tendent à diminuer avec l'âge. Ceci est occasionné par une diminution de la testostérone biodisponible, hormone responsable en partie de l'imaginaire érotique et du désir sexuel.
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 819
Bonjour,


C'est tout à fait normal et heureusement d'ailleurs : vous
avez envie d'uriner.

la plus part des fois meme sans avoir envie d'uriner ca m'arrive,
Messages postés
254
Date d'inscription
vendredi 14 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
81
Durant le sommeil paradoxal (REM), le corps fait un ''un cycle d'hormones'' pendant que tu dors. Il sécrète l'ADH, l'hormone qui diminue la quantité d'urine, mais aussi de la testostérone. Ce pic de testostérone va causer l'érection matinale que tu décris.

C'est une des théories en plus de celle de la vessie pleine qui va peser sur la prostate.

Chosebine.
voila qui est clair;laissons faire la nature! merci docteur.
pas du tout et ca peut m'arriver meme apres un rapport sexeul la veille
c'est tout a fait cela;faire l'amour a ce moment est tres facile!
c'est une eventualite,mais je n'ai aucune envie le matin,