Peur de la mort et de ce qui suit [Résolu]

- - Dernière réponse :  DeathKiller - 19 sept. 2019 à 00:11
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos témoignages ou même des conseils sur cette fréquente peur de la mort. Comment l'avez-vous surmonté? Quel est votre point de vue?
Si je devais résumer ce qui s'est passé dernièrement je dirais que j'ai tout d'abord été très chrétienne puis suite à des décès dans ma famille, j'ai complétement perdue la foie au point de détester tout ce qui appartient à ce domaine. Je me suis ensuite interessé uniquement à la science et j'ai adopté la logique que lorsqu'on mourrait, le coeur ne fonctionne plus et donc que le cerveau non plus, que par conséquent on ne pensait plus, qu'il n'y a plus rien quoi...
J'ai en même temps fait une grosse dépression à cause du lycée avec des envies de suicide incroyable, je ne me souciais plus du tout de ce qui pouvait se passer en mourrant. Maintenant que je vais un peu mieux je prends conscience d'à quel point j'ai peur de la mort et plus précisement de ce qui se passe après sachant que j'ai gardé ce point de vue "scientifique".
Merci d'avance pour vos réponses..
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
La mort est une autre vie... il faut la laisser tranquille et attendre qu'elle vienne d'elle même sans y penser. Nous ne connaissons pas la vérité et seuls ceux qui sont justement morts la connaissent. Il ne faut pas anticiper en tentant de se suicider, mais l'attendre car elle viendra forcément un jour et nous saurons ce jour-la... en attendant profite de la vie!

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11583 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de ocean
0
Merci
Bonjours,
Je ne suis pas du tout un psy mais juste un petit garçon de 13 ans, je ne connait pas beaucoup t'as religion, mais moi se que je me dit c'est que quand je vais mourir (si je vais au paradi) je serai quel est la réalité. Dit toi plutôt que tu est dans un rêve et que quelqu'un te surveille, et lorsque tu mourras tu te réveillera et tu te dira : Ah, j'ai juste rêvé et maintenant je me rappelle de l'objectif dans la vie, et la sa sera trop tard car tu sera morte. Donc vie ta vie et profites en sans oublié t'as religion.
Publi-information
Commenter la réponse de Kamikaz
0
Merci
Je ne crois en aucune religion et par conséquent j'ai beaucoup de mal à me donner une image de la vie comme celle-ci... C'est bien ça le problème comment pourrait-on être rassuré par ce passage?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
la vie c' est comme un bon repas ( entrée , plat , fromage , dessert , plus café ( 21 è siècle ).

Vous parlez de lycée donc on peut penser que vous en êtes à l' entrée ... si déjà vous pensez café , vous allez vous gacher tout votre repas et celui de vos convives .

Laissez le café aux " anciens " . et vivez votre vie !!
0
Merci
pour surmonter la peur de la mort tu n'as que deux solutions, soit ne plus penser à la mort , soit devenir a nouveau croyante, la mort reste indiispensable comme la vie car imagine que tu vis toujours sur cette terre en etant trop vielle ya rien a apprecier la dessu;bon et concernant le suicide je te conseille de l'oublier pourquoi? facil (raison scientifique): si tu es sure que la mort viendera pourquoi s precipiter vis et vois un peu le monde tu n'a rien à perdre et puis la mort viendera ensuite;tout le monde se bloque quand on cherche notre cause d'existence d'ou nous venons...etc certains gens admettent des idées d'autres n'arrivent pas;en tout cas je te conseille de surmonter ta peur;car ce qui nous rend terrifié de la mort c'est le fait qu'elle est inconnue pour nous et aussi car nous ne pouvons pas imaginer qu'un jour on existera plus nous n'avons aucune idée sur ce qui va se passer ; qu'est ce que nous verrons apres la mort ,quelque chose ou rien .... etc tous ça c'est emmerdant quand meme alors vaut mieux ne plus y songer.
Commenter la réponse de Brun
0
Merci
Bonjour,
Tu n'es pas le seul à avoir peur de la mort.

Je te donnerais bien ma version de ce qui suit, mais je crains que ce ne soit qu'une autre vision imagée et loin de la vérité...

Il faut du temps pour accepter notre finitude et cela commence comme tu le fais, par le dialogue.

Tu peux aussi profiter de l'avis de personnes qui côtoient la mort tous les jours.
Voici, par exemple, une très belle rencontre avec un infirmier en soin palliatif : *************************************************

Et avant tout, profites de la vie! ;)

Bonne continuation,
Jérémy pour HORS CHARTE
-- la mort fait partie de la vie --
merci jérémy pour le lien vers l'article, très touchant...
begonie
Messages postés
100416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3588 -
Bonjour.
Foruforevver et jacqueline, même domicile ?
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6613 -
Tu te réponds à toi-même ?? Sert à quoi de changer de pseudo ?
Foruforever alias jacqueline alias jeremy !!!!!
Commenter la réponse de Foruforever
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
1
0
Merci
J'ai aussi un peux pres le meme cas peur de mourir, j'ai été au cardiologue j'ai rien du tous crise d'angoisse anxité ect, j'ai eu le mot suicide dans ma tete j'ai vraiment eu peur, ses du a la lasitude de crise d'angoisse et mes peur de tous, alors que avant je n'etais pas ainsi le suicide je n'en n'ai pas du tous envie j'ai une petite fille et le fais deja de fermer mes yeux et de me dire je ne les verrai plus jamais je n'imagine meme pas je veux pas les faire pleuré, j'ai deja peur de melanger des medicament la vu de trop de sang me fais enormement avoir peur je tombe dans les pommes, je vois une psycologue je fais une therapie mais ses long sa fais 4ans que je l'ai mais defois je n'y allais plus, je voudrais tous tous de suite redevenir comme avant ne plus penser a ses idee noir et aller en ville sans stresser et penser a la mort mais je me dit en disant cela que j'y arriverai peut etre pas de suite mais bon, je prend du lyxsansia sa arrete que je pense de trop =) et on vera par la suite, je pense au gens qui son condanner dans un lit qui se batte pour vivre et je me dit moi aucun probleme stress je ne suis pas folle sauve quand j'ai une crise j'ai peur de devenir folle mais mon medecin ma dit tes tous a fais lucide enfin pour dire que la vie es dur faux pas voir le mal partout y'a du bien quand tu mange un chocolat t'aime un bain t'aime le soleil sur ta peau! ceux qui veul mettre fin je juge pas mais ses fuir quelque par mais y'en a qui sans sorte, ceux qui se croive fort son les plus faibles :)
Commenter la réponse de x-l0dii3
0
Merci
de nombreuse personne sont dans le meme cas que toi, mois oci il ya 6 7 ans j vais peur de la mort, il suffisait de parler de sa et je faisait des cauchemars toute le nuit puis avec le temps je me suis dit qu'il fallait pas que j'ai peur que la mort est quelque chose de normal et que tout le monde meurt un jours. Aujourd'hui je n ai plus peur alors courage et ne inquiete pas tu a encore le temps de vivre et profite a fond de ta vie sans te soucié de la mort !
Je ne sais pas si je t ai aidé mais j espère
A bientot
0
Merci
Bonsoir,
Moi, je vais juste faire un témoignage et non, te rassurer... parceque moi aussi, à cet instant précis, j'aurais aimé être rassuré.
C'est vrai que dans le cycle de l'humanité, il est inévitable de contourner l'étape de la mort. Ce fut un temps, je croyais au paradis, ensuite à la réincarnation et puis à un entre-deux... En vrai, quand tu meurs, y'a plus rien après. Tu disparais. Rien que d'écrire ça, j'ai le cœur qui bas à 100 à l'heure et j'ai les larmes aux yeux. L'homme cherche, invente des tas d'excuses pour échapper à la réalité mais on sait tous qu'au bout il ne restera plus rien.
Plus j'y pense et plus ça me stresse. Ce matin en prenant la route pour aller au boulot, une idée complètement folle m'est venue... ma voiture qui explose pendant le trajet. C'est presqu'une obsession, c'est invivable par moment.
Moi aussi, je ne vois que le côté scientifique du cycle de la vie. Malheureusement, je ne crois plus en grand chose. Quel a été le déclic ? J'en sais rien. Et bien évidemment, sans connaître la cause, aucune chance de trouver une issue.

J'avais juste envie de parler. Désolée si c'est un peu déprimant.
Commenter la réponse de DeathKiller