Violent mal de tête, nausée et accouphènes

Résolu
Sarah38 - 13 mars 2011 à 02:26
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 13 mars 2011 à 16:33
Bonjour,


Voilà... avec mon copain nous étions en "plein acte" et... d'un coup d'un seul, un violent mal de tête lui a prit seulement d'un côté comme des coups ou une barre dans une partie du crâne, il a aussi ressentie que son audition se bouchait un peu et pour finir, une légère nausée. Malgré son aisance à avoir de la patience c'est quelqu'un qui stresse rapidement mais je ne pense pas que ceci soit la cause du problème. En ce moment, (enfin... occasionnellement: quelques fois dans le mois) il ressent comme un léger point au coeur. Il mesure environ 1m68 pour 57 kg il me semble, il n'arrive pas à grossir (et s'en plaint ^^) c'est pour ça qu'il se permet de manger plein d'aliments comme plusieurs pots de nutella dans la semaine, bref beaucoup de sucreries, bien que je l'avertisse qu'en dépit de ne pas le faire grossir lui, ça lui apportera surement du choléstérole ou mauvaises choses du genre... A part ça, je lui ai donné un Spidifen pour tenter de diminuer la douleur, et en se reposant et s'hydratant, il semble aller mieux et son mal de tête s'évapore (pour le moment). Je m'inquiète quand même alors je fais appel à des personnes suffisamment renseignées pour me venir en aide si possible, merci d'avance, je compte sur vous.

Sarah.
A voir également:

2 réponses

Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 2
13 mars 2011 à 07:04
Bonsoir,

le stress et l'alimentation sont des facteurs importants dans la vie de tous les jours.

Les symptomes que tu nous décris ont l'air plutôt inquiétant. Surtout que ton copain mange "n'importe quoi" pour grossir (ce n'est pas la bonne méthode personnellement je pratique de la musculation je sais de quoi je parle). Ensuite je lui conseillerai tout d'abord avant d'aller chez un medecin d'aller chez un Chiropraticien.

Pourquoi un Chiropraticien? Parce qu'ils sont formés sur 6 ans afin de rééquilibrer le corps, de donner des conseils diététique ou autres. Ils sont plus compétent que des ostéopathe (selon moi) et bon nombre de personnes y vont pour des maux de tête. Qui plus est ils seront plus à même d'identifier la cause de la douleur. Une visite chez le chiropraticien est non remboursée par la sécu. Mais personnellement j'avais moi aussi a peu prés les mêmes symptomes j'en ai souffert pendant plus d'un an. J'avais pourtant consulter 4 médecins, 2 ostéo, 1 kiné j'avais même fais des radios et un IRM. RIEN. Jusqu'à ce que j'aille chez un chiropraticien, sans radio et juste avec le toucher il a réussi à savoir pourquoi j'avais mal à la tête et a fait en sorte que j'aille mieux via quelques ajustements.

C'est pour cela que je recommande vivement des visites chez un chiropraticien, que l'on soit malade ou non. Ils font beaucoup de préventif et cela fait que on est en meilleur santé et on va moins chez le médecin.

Bref quelque soit ton choix, ne tarde pas trop cela pourrait être plus grave que sa en à l'air ou durer très longtemps. (j'espère ne pas trop te stresser quand même)
2
D'accord merci d'avoir répondu, c'est sympa il va consulter d'abord un médecin puis éventuellement un Chiropraticien par la suite (je ne connaissais même pas l'existence de ces médecins!) il pourrait peut être résoudre le problème de mon copain. J'espère toutefois que ce n'est pas quelque chose de plus grave...

Merci beaucoup.
0
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 2
13 mars 2011 à 15:07
Les chiropraticiens ne sont pas des médecins =) même s'ils ont un doctorat... Ils ne sont pas très apprécié en France malgré leurs compétences =)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
13 mars 2011 à 15:10
Bonjour

Avant de voir qui que ce soit, voir un médecin afin de déterminé s'il n'a pas, par hasard, des problèmes de cervicales.
0
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 2
13 mars 2011 à 16:33
Un chiropraticien est mieux formé qu'un medecin afin de determiné cela je recommande plutot d'abord le chiro avant le medecin ^^ il le redirigera vers un medecin si besoin est =)
0