Sensation de brulure au niveau du pied gauche

souhir mleiki - 13 mars 2011 à 01:26
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 mars 2011 à 10:00
Bonjour,
Il y a environ 15 jours mon mari a senti une douleur grave tout au long de sa jambe GAUCHE suite au soulèvement d'une bouteille de gaz.aprés visite au medecin,les radiographies ont montré que les 2dernieres vertèbres s'approchent un peu et il y ainci un risque de frottement .ceci a causé une imflammation du sciatique.Il a pris un traitement mais les douleurs s'arrètent au niveau du genou et se localisent au pied causant une douleur trés intense et une sensation trés grave de brulure qui s'accentuent surtout la nuit.Quels conseils vous pouvez lui donner pour pouvoir dépasser ces douleurs?je signale que mon mari est un professeur et agé de42ans et nous sommes du nord de la tunisie.Je souhaite bien vos aides.GRAND MERCI A L'AVANCE.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 mars 2011 à 10:00
C'est donc une névralgie du nerf sciatique probablement par hernie discale ( qui s' est produite au moment de son effort de levage ). On ne peut jamais dire combien de temps ça va durer. Cela peut être guéri en une semaine comme ça peut durer plusieurs mois.
Au départ, le traitement c' est: anti-inflammatoires et médicament anti- douleurs. Autrefois on conseillait le repos absolu au lit mais ce n' est plus admis.
Il faut être patient car ça fini pratiquement toujours par guérir.
Il y a deux situations où il ne faut pas attendre:
- la sciatique paralysante où les muscle de la jambe se paralysent.
- la sciatique hyperalgique où a douleur est insupportable même avec la morphine.
Dans ces cas, il faut se faire opérer soit par un chirurgien orthopédiste, soit par un neurochirurgien.
0