Pilule de sucre efficace ?

Résolu
chantal - 12 mars 2011 à 17:34
 cecile - 10 avril 2018 à 02:45
Bonjour,
je me demandais si les pilulles de sucre sont quand meme éfficace ? est ce que il y a des risques que je tombe enceinte quand je suis dans cette période ou je l'ai prend ?
A voir également:

1 réponse

Alors, les "pilules de sucres" ce sont les 7 pilules qui terminent ton cycle. Elles sont là pour t'aider à compter. Sur ta plaquette tu as 28 pilules qui représentent tes 28 jours de cycle. Les 21 "vraies" pilules contiennent des hormones qui permettent de contrôler ton cycle.
Certaines pilules ne comporte pas ces 7 pilules. Il y a seulement les 21 "vraies pilules". Pendant les 7 derniers jours, il n'y a pas de pilule à prendre (semaine des règles).

Donc si tu as bien pris tes 21 "vraies pilules" à heure fixe sans oubli, tu es protégée pendant les 7 jours ou tu prends les "pilules de sucre" (ou pour les autres types de pilules, tu ne prends rien).
Ce sont ce qu'on appelle des placebo (elles ne contiennent pas d'hormones) mais tu es quand même protégée ne t'en fais pas ! Prends les quand même car elles t'aident à compter tes 7 jours avant de reprendre les "vraies".
28
merci
0