Je deviens folle ou pas ou en choque?

photo1 - Modifié par photo1 le 9/03/2011 à 22:10
begonie Messages postés 88002 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 11 mars 2011 à 09:32
Bonjour,
je vous pris tout d'abord de m'excuse si je formule mal mes phrase et pour les fautes
Alors que je pense que peu de monde serons interesse a me répondre mais au moins si vous avais ne serais sent qu'une chose qui pourrait m'aider voir même m'aider a mieux vivre je vous en serais reconnaissante.
Alors voila se qui m'arrive,
Depuis toute petit je suis rejeté je n'irais pas jusqu'à dire que je n'est jamais eu d'amie,mais la seul que j'ai eu se sont toujours foutu de moi le pire c'est que ce n'est rien de physique car au contraire je suis au lycée et m'aime dans ma famille me dise que je suis une belle fille je me fais aborde dans les rue mais pourtant je n'est pas d'amie ;de "vrais amies" qui propose des sorties qui vous invite chez vous qui se moque pas de vous qui vous êtes enfin bref le minimum.Ce que je n'est jamais eu.Mais j'ai des tache de rousseur je suis pas rousse mais j'en est et parfois j'avais des remarque sur mes tache de rousseur pense vous que sa peut être liée a sa?Et je n'est pas eu mon brevet.
Ensuite des problème familial problème de chômage pour mon père ma mère le salaire smig ensuite problème dans mon couple; ensuite mon grand père tombe malade et meurt d'un cancer généralise ma grand a des perte de mémoire de plus en plus fréquent,ensuite des engueulade de famille(normal) mais avant il y en avais pas souvent mon père et ma grand mère (qui est sa mère) se dispute car il veux et son frère aussi qu'elle se fasse soigne pour c'est être de mémoire.
et maintenant sa se corse moi avec tout a vrais dire j'ai pris pas mal de recule par rapport a mes étude je ne me sent plus capable de travailler alors que je souhaite m'en sortir et aujourd'hui j'ai 18ans je suis au lycée en 2ème année de bac pro 3 ans cette année je passe mon Bep et si je me met pas au travail je ne l'aurais pas c'est sur.
et j'ai passe des examen scanner et prise de sang pour cause des acouphène a je m'inquiète; et j'ai fais pas mal de bêtise dans ma vie comme une fois j'ai fait le con de m'inscrire a un site après je sais plus trop se qui c'est passe mais bon j'ai fais le con . et la chose la plus importe et que le plus gros des souci c'est que je suis devenu je sais pas magnac je crois quand je touche un objet je m'imagine que si je retouche pas l'objet il risque que quelqu'un que j'aime meurt ou autre alors je le retouche mais sa peut dure jusqu'à 5 fois dans d'autre forum on m'a dit que j'étais folle qui fallait que je me face soigne mais je sais que je suis pas folle je pense plutôt que tout se qui met arrive mais en quelque sorte choquer alors je m'imagine des chose horrible et je voudrais m'en sortir si vous savez se que j'ai dite moi comment m'aider voir même faire le deuil et oublie toute mes erreur passe pardon encore une fois c'est pire qu'un roman mais je dois dire que personne n'est a courant de tout cela de mes magnaqueri .alors comment m'aider ? comment vaincre mon stress et me remettre au travail ? et reprendre confiance en mois car tout se qui met arrive et arrive que e a 2 mois d'interval alors j'ai jamais eu le temps sa était coup sur coup. Merci pour vos réponse d'avance .
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 88002 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
10 mars 2011 à 13:53
Bonjour.

Tu as de la peine a décrire tes soucis.
Peux-tu relire ton texte attentivement et par la suite décrire, en 3 phrases maximum, le problème principal de santé qui te préoccupe maintenant ?
Cela facilitera la compréhension pour les bénévoles qui te lisent.
0
Alors j'ai toujours etait a part et insulte par les camarade aujourdh'ui c'est un peut mieux mais je n'est toujours aucun amie ,et j'ai du mal a en caisser la mort de mon grand pere, tout est arrive coup sur coup. je me sebt nule et inutile.
0
begonie Messages postés 88002 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
Modifié par begonie le 10/03/2011 à 14:27
OK, je pense que tu as cité le principal. Il ressort dans ce que tu as ré-écrit en résumé et de ton texte une difficulté d'entreprendre tes activités (études), de souffrir d'un manque de contact chaleureux et de devenir un peu ce que tu appelle "maniaque".

" je pense que peu de monde serons interesse a me répondre "

Il ressort de cette phrase surtout un manque d'estime de toi-même et de confiance en toi-même, donc logiquement aussi vis-à-vis des autres. C'est évident que les malheurs et les deuils dans la vie fragilisent les gens.

C'est à ce niveau que tu devrais entreprendre quelque chose pour te permettre de te sentir mieux dans ta peau, moins stressée, plus sûre de toi.
Parle de tes soucis à ton médecin, qui te connaît bien, et qui pourra, selon nécessité, t'orienter vers un(e) professionnel(le) de la santé pour t'aider à te sortir de ce blocage.
0
Oui tu as raisons mais autre chose me tracasse je ne comprend quand on viens me parler je suis sympa je répond je suis pas mauvaise et pourtant on dit toujours du mal sur moi on me regarde de travers et je me demande pourquoi?et Quest ce que j'ai fais de mal ?
0
begonie Messages postés 88002 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
10 mars 2011 à 20:44
Et bien, voilà quelques exemples : " on dit toujours ".
Sort de ton vocabulaire "on" et "toujours" et remplace cela par " je suis contente de moi ".
Dans le "on", tu mets beaucoup d'intérêt à ce que tu penses ce que les autres pensent de toi.
Donc : ça revient à ça :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-830330-je-deviens-folle-ou-pas-ou-en-choque#3
0
D'accord merci begonie :) pour tes reponse
0
begonie Messages postés 88002 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
Modifié par begonie le 11/03/2011 à 09:32
Re-bonjour.
Je t'encourage vivement d'entreprendre une démarche pour ton bien-être. Et passe d'abord par ton médecin.

Je te mets encore, à titre d'information, un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine. L'article explique bien à quoi servent les spécialistes du domaine qui te préoccupe.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/
0