Mes petit problème de poits alors que je n'ai

Résolu/Fermé
lélé - 8 mars 2011 à 19:59
 lélé - 10 mars 2011 à 19:47
Bonjour,
je suis un peut génais de devoir faire cela mais dans un mois j'ai onzes ans et je fais déjà 40 kilos et je ne sais pas si c'est bien pour une fille de 1m46 j'ai plein de questions sans réponse car je dis à toute mes amis que j'en fais 34 (de kilos ) merci de bien vouloir me répondre car je stresse...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais vous apporter quelques petites précisions.

Le poids d'une adolescente varie en fonction de plusieurs choses : la puberté, la taille, l'âge, l'alimentation et l'activité physique.

A votre âge, le corps est en plein changement. C'est à cause de la fameuse puberté. Il est normal qu'un adolescent prenne du poids à l'entrée de la puberté et un peu après. Mais ne vous inquiétez pas, les choses redeviennent normales. Le poids se stabilise, surtout si à côté vous équilibrez votre alimentation à votre dépense physique.

Sachez également que la puberté évolue de manière différentes en fonction des personnes. C'est pourquoi, il est préférable de ne pas vous comparer à vos amies. En clair, une jeune fille non réglée, semblera plus mince qu'une jeune fille réglée. Et si vous comparez ces 2 jeunes filles, ça revient à faire une comparaison absurde, à savoir comparer le corps d'une femme à celui d'une petite fille.

D'autre part, vous avez raison d'être attentive à votre poids et votre image pour vous, mais pas pour vos amies. Ne faites pas de compétition, c'est la meilleure façon de souffrir et d'adopter des comportements alimentaires dangereux.

Enfin, pour répondre à votre question. Je vous conseille ce site. Rubrique IMC enfant et adolescent.
https://www.imc.fr/e/fb4yno

Rentrez toutes les coordonnées. Vous aurez alors votre IMC qui sera reporté sur la courbe corpulence fille, matérialisée par un point rouge. On considère qu'une corpulence est normale lorsque le point est entre la courbe 10 et 90.

Pour finir, si vous voulez être davantage rassurée, je vous conseille de prendre votre carnet de santé lors de votre prochaine visite chez votre médecin traitant et de lui demander de faire un point.

En espérant vous avoir aidée,

Anna
0