A propos de la cesarienne

mystere57 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 8 mars 2011 à 13:55
 malou27 - 8 mars 2011 à 14:35
Bonjour,

Je vous explique, je suis enceinte de mon 2 eme enfant (8eme mois), pour le premier j'ai eu une cesarienne en urgence car bassin trop etroit. pour le 2 eme les medecin m'ont dit que sa sera surement aussi une cesarienne mais programmé cette fois . Comment sa se passe? est ce que il ya des femmes qui on fait des cesarienne programmé ? pouvez vous me donner des informations sur commment sa se passe? quand est ce que il donne la date de l'accouchement ...
Merci d'avance pour vos reponse.
A voir également:

9 réponses

Bonjour, j'ai été dans le même cas que vous : pour ma première fille, césarienne d'urgence (bassin trop étroit) et donc pour ma seconde, césarienne programmée.
le gynécologue m'avait fixé la date de la césarienne 1 mois et demi à l'avance et elle était prévue environ 3 semaines avant le terme normal.Je suis rentrée à la clinique la veille au soir, l'intervention étant prévue le matin à 8h. Hormis les préparations habituelles par les infirmières et les sages-femmes, il n'y a rien de méchant, si ce n'est pour ma part le stress et le fait de ne pas sentir le bébé "arrivé". Bon courage.
0
mystere57 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 6
8 mars 2011 à 14:11
Merci pour ces precisions, pendant combien de temps ,vous n'avez pas pu marccher ? je me souviens que pour le premier la douleur était insoutenable .Donc c'est vrai que le stress est très présent. J'ai rdv demain avec la gynecologue, c'est donc a ce rdv qu'elle me donnera la date?
0
Pour les 2, j'ai marché dès le lendemain, même si c'était trés douloureux.
Je ne sais pas en ce qui concerne la date, mais sûrement que ce sera demain, car le terme approche...
0
mystere57 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 6
8 mars 2011 à 14:19
D'accord, moi j'ai marcher 3 ou 4 jours aprei , j'en garde vraiment un mauvais souvenir, surtout la douleur, mais d'apres ce qu'on a pu me dire la cesarienne programmée sa ne fait pas autant mal . Le conjoint a droit d'être présent? et combien de temps après on vous remonte dans la chambre avec bébé? vous avez eu 2 fille? :) moi 2 garçon ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas pour vous inquiéter, mais j'ai plus souffert pour la deuxième...
Mon mari était présent car mon gynéco accepte que les futurs papas soient présents au bloc opératoire. Aprés le papa est allé faire la première toilette au bébé, puis pas tout à fait 1h aprés, il me l'a amené en salle de réveil. J'ai du remonté dans la chambre peut-être 2h aprés la naissance.
Et oui 2 filles : 3ans et demi et 1an et demi!
0
8 mars 2011 à 14:27
ils font une rachianésthesie c sa? mais quand ils ouvrent le ventre on ne sens pas? car pour le premier j'ai tout senti et c'était horrible . quand vous dites que vous avez plus souffert pour la deuxieme vous parler de l'apres cesarienne ou de la cesarienne en elle meme ?
0
Non j'ai plus souffert aprés, pendant j'ai rien senti grâce à la rachi. Mais bon il ne faut pas hésiter à prendre des médicaments pour calmer la douleur, c'est fait pour ça et en général les infirmières et les sages-femmes sont à votre écoute.c'est juste un mauvais moment à passer et puis dès que bébé est là, que du bonheur!
0
8 mars 2011 à 14:34
Oui c'est sur . Je n'ai plus qu' a croiser les doigt pour que sa se passe mieu que la premiere . En tout cas merci pour les precisions. beaucoup de stress c'est vrai . Mais passage obliger, et c'est vrai qu'une fois qu'ils sont la on oublie vite tout sa . :)
0
oui, je vous souhaite bon courage et surtout plein de bonheur:)
0