Changement radical. Angoisses

Alex_de_Londres Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 7 mars 2011 à 22:39
Alex_de_Londres Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 31 mars 2011 à 23:47
Bonjour a tous! ( attention je raconte ma vie )

Voila, j ai 23 ans et il y a 4 ans, il est arrive un changement radical dans ma vie, tout c etait passe en une nuit, alors que tout allait bien, je me suis mis a avoir une grosse chaleur dans la poitrine, suivie de respiration rapide, je me suis meme leve en sursaut sur le coup, du coup gros vertige, et je m assois sur le sol. ( dans ma tete je me disais : et bah alors c est ca de mourir .... a 19 ans, dommage ) , je ne bougais plus et constate donc en meme temps que je ne suis pas mort .. apres 10 minutes a respirer fort, je me decide a retourner dans le lit, je n ai donc pas ferme l oeil de la nuit.

Le changement a donc commence le lendemain de cette nuit, je voyais tout differement, avec une sensation de flotement, assez desagreable. Dans les 2 mois qui ont suivi cette crise, je ne reussissais pas a m endormir, ( je me reveillai en sursaut a chaque fois que j etais sur le point de m endormir ) , j avais aussi cette pensee permanente sur mon coeur, comme si il etait sur le point de lacher chaques secondes, et il a fallu peutetre 6 mois pour que je m habitu a cette sensation etrange. voila donc 4 ans ont passes, diplome en poche, je trouve un super emploi a londres, et je me remet au sport, je vis tres bien. Je ne pense plus du tout a ce probleme.

Et la il y a 2 jours, j avais fait la fete avec des amis au pub du coin comme tous les weekend. et le dimanche matin voila que tout d un coup ce vertige reviens, de plus belle, suivie de tout le tralala desagreable, acceleration du poul, sensation que mon toraxe est opresse, peur de soritr de faire un malaise... ( au moment ou j ecris j ai cette sensation )
Mais cette fois-ci, sachant ce qu i m est arrive, j espere que cela va s etstomper plus rapidement, et pas en 6 mois comme la derniere...

Bref je sais pas du tout d ou ca viens, peutetre une sonette d alarme du corps, pour nous dire qu on fait un truc de travers, je dois maintenant reflechir a ca...

En tout cas pour ceux qui ont vecu quelque chose de similaire et qui pensent avoir des solutions, je suis toute ouie :D

Mais maitenant j ai l impression de stresser seulement car j ai peur de refaire une crise .... c est bete tout de meme. surtout qu elle pourrait se declencher a cause de cette peur. ( la peur d avoir peur... )

Voila apres avoir ecrit ce petit pave,( ca m aura peutetre fait du bien interieurement ! )

Je dit courage q tous ceux qui vivent la meme chose, et qu ils apprenent a vivre avec.

Cheeeers!
A voir également:

1 réponse

Evite tout ce qui est stimulant pour le coeur,comme l'alcool,la menthe sous toute ses formes ETC....... Et tu devrais apprendre certainement à bien respirer,va sur "la cohérence cardiaque" tu verra un exercice tout simple à faire".Courage,ce n'est pas grave ce que tu a ,je suis passée par là aussi
0
Alex_de_Londres Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 3
31 mars 2011 à 23:47
Thank you Valy :) Je vais regarder ce que je peux trouver sur la coherence cardiaque. Et pour l alcool oui de toutes facons j ai plus du tout la tete a ca ! Je ne savais pas non plus que la menthe avait un effet stimulant.

Bonne soiree, et merci
0