On plonge?

Pascale - 5 mars 2011 à 06:38
 antoine - 13 mars 2011 à 15:25
Bonjour

http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/112239-Les+d%E9penses+de+soins+de+ville+en+hausse+de+2%2C8%25+sur+les+12+derniers+mois

"Les dépenses liées aux soins médicaux et dentaires ont affiché une hausse plus modérée sur les 12 derniers mois de l'année (+0,9%). Le rythme annuel est de -0,8% pour les généralistes, +1,8% pour les spécialistes et +0,6% pour les dentistes. "


DONC +2.8% d'augmentation des dépenses de santé de ville en 2010, moins 0.8% pour la médecine générale.


Plus que les discours, les chiffres le disent: la messe est dite. Il vaut mieux chercher ailleurs.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas forcément être si pessimiste. Ce qui est rare est cher donc pour les futurs généralistes, la situation individuelle devrait s'améliorer au moins au niveau revenu.
Par contre, la marginalisation de la médecine générale dans les systèmes de santé va avec des systèmes dérégulés et couteux donc le modèle sont les USA.
Le problème est donc pour les assurés sociaux qui pourront se servir de plus en plus dans le super marché de la santé au moins tant qu'ils seront solvables.
Aux assurés sociaux et à leur "représentants" de voir ce qu'ils souhaitent.
0
Je ne serais pas si optimiste. La diminution du nombre des généralistes s'accompagnera plutôt d'une baisse des moyens pour cette profession.
On continuera à dire que les généralistes ne remplissent pas leurs missions alors qu'on ne leur en donne pas les moyens.
Mon fils à fait le choix d'une activité hospitalière, le bon choix, finalement!
Bon dimanche
0