Oreilles bouchées après une plongé

treiz-or Messages postés 7 Statut Membre -  
treiz-or Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, voila hier j'ai ffais mon baptème de plongé et depuis j'ai les oreilles bouchées sa me fait mal que dois-je faire ?

8 réponses

1. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

bonjour
    voir avec ton médecin de famille afin de voir où est le souci
    souci de pression ?
    1
  2. treiz-or Messages postés 7 Statut Membre

Oui
    0
  3. fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 194

Si il n'y a pas eu de douleur violente pendant la plongée, la cause la plus probable est celle-là: présence de bouchons de cérumen qui n' obstruaient pas les conduits mais qui, par hydratation en relation avec la plongée, bouchent
    maintenant les conduits.
    Voir un médecin pour extraction ( un généraliste doit savoir faire ça)
    0
  4. treiz-or Messages postés 7 Statut Membre

A un moment de la plongé jai eu une grosse douleur puis la monitrice m'a remonté a la surface .
    0
    1. fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 194

Dans une ou les deux oreilles?
      0
    2. treiz-or Messages postés 7 Statut Membre

Les deux oreilles
      0
    3. fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 194

Pas d' écoulement de sang ou de liquide + ou- teinté de sang?
      0
    4. treiz-or Messages postés 7 Statut Membre

Non
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 194

Il faut consulter car c' est un peu compliqué

0
  7. Sifildhe....

Bonjour

Cela me fait penser à la manoeuvre de Valsalva. Mauvais équilibre des oreilles lors de la descente ...
    0
  8. fanfouedelamotte Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 194

Oui, c' est une histoire de baro-traumatisme.
    Il faut voir un ORL
    0
  9. treiz-or Messages postés 7 Statut Membre

Ok merci je vais prendre rendez vous demain matin
    0