1ere fois....

personne - 5 mars 2011 à 01:51
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mars 2011 à 07:33
Bonjour,
j'ai 16 ans et je vais bientot couché avec mon copain, je l'aime ,il m'aime (y a interet ;p) mai je m'inquiete beaucoup trop...
je sais que je ne devrais pas, que c'est normal , mai je m interroge ..
sa fait si mal ke lon le dit ? (pour cel ki on saigner et qui on eu mal)
les preservatif sont-ils si efficasse que sa ?
et si mon copain ne se controle pas et qu'il ne soit pa doux ?
es-ce qui faut parlé ? mai c genant ! :s
esque une foi la chose faite... notre relation ne serai basé que sur sa ?
esqui va y avoir de la "sonorité" ??? O_O (j espere pas)
je ne suis pas prete pour les preliminaire car je trouve sa pluto "degeulace" es un probleme ? peut-ont le remplacé par plus de calin, bisous ex... pour la 1ere fois ?
j'aimerai des conseils,commentaires et surtout des reponses a mes questions ! ps:désolé si il y a des fautes.. l hortographe et moi sa fai 4 :/
merci .

2 réponses

lisacestmoi Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 19
5 mars 2011 à 02:08
SAlut, la première fois c'est la première fois! C'est sur que ca va peut-etre faire un peu mal et saigner et cest tout a fait normal. Puis vraiment les calins et bisoux cest très bien pour aider a se sentir plus relax, ca raproche un couple cest ca lamour, pas juste le sexe. Je ne crois pas qu'après cela ton couple ne sera basé que sur cela. Cest sur que une fois que vous l'aurez fait et que vous appréciez ces moment intimes vous aurez envi de le faire plus souvent ;) Mais ton copain doit comprendre que cest un moment pour vous deux et s'il veut aller vite tu lui parle cest genant mais vous devez vous adaptez au corps et sentiment de l'autres. Le préservatif cest important pour vous protéger de biens des choses, grossesse, maladies... Pour que ce soit plus facile il y a plusieurs sortes de préservatifs dont ceux avec lubrifiants pour faciliter la pénétration. si ta dautres questions de te gene pas. Bonne chance
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
5 mars 2011 à 07:33
Bonjour personne.

Il y a beaucoup de questions en lien avec tes préoccupations sur le site car c'est justement un site qui répond aux problèmes que peuvent rencontrer les gens.

A coté des personnes qui s'inquiètent, il y a des milliers d'autres qui n'ont pas rencontré des soucis car tout c'est passé naturellement et progressivement.

Juste pour te dire, que ta future situation se passera différemment et que tu y es aussi pour quelque chose.
Tu guideras ton copain comme tu voudras et quand tu voudras.

Evite de penser "technique" et donne-toi du temps.

En attendant, tu pourras prendre un rendez-vous dans un Planning Familial pour y obtenir des conseils concrets en lien avec la prévention des grossesse non-désirées ainsi que les IST (Infections sexuellement transmissibles).

Tu pourras aussi y poser toutes les questions que tu as besoin de poser, en toute discrétion, car les entretiens y sont confidentiels.

0