Prix d'une analyse de sang

Fermé
bidule123 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 3 mars 2011 à 18:25
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mai 2012 à 16:42
Bonjour,
Bonjour,
Je dois faire une prise de sang qui comporte les analyses suivantes :
Glycemie
HbA1c
Cholesterol total
HDL Cholesterol
LDL Cholesterol
Triglycerides
TSHus


Je voudrais savoir le prix approximatif de ces analayses?car ma carte vitale est entrain d'etre refaite,j'aurais donc tout à avancer

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Il suffit de multiplier le tarif de la lettre B par le coefficient multiplicateur,
par exemple: dosage du sucre, alias glucose sanguin: coefficient 5, multiplié par la lettre B qui vaut 0,27 euros: 1,35 euros, etc pour chaque élément dosé; plus ajouter le prix de l'acte de prise de sang.

pour les codes et les coefficient des actes, il sont disponibles ici: www.codage.ext.cnamts.fr

pour la valeur de la lettre clé B, mystère, publié au JO, mais trouuvé par google en tapant "biologie valeur lettre B", avec une liste de tarifs sur un pdf d'un site d'eondocrinologie...

PS: le plus simple est aussi de demander un devis au laboratoire (eh oui, ils savent aussi faire ça), par téléphone si c'est simple (quelques trucs classiques à doser), en y allant si c'est compliqué (plusieurs lignes de trucs non dosés en routine). L'autres avantage du devis est de demander dans quels conditions faire le prélèvement: à jeun ou pas, à telle ou telle heure, etc.
Si vous le faites hors remboursement sécu et que c'est très cher, vous pouvez même tenter de marchander ou faire jouer la concurrence, car là le laboratoire n'est pas tenu de respecter le tarif sécu, il me semble (et ça marche dans les 2 sens: sur ou sous facturation). attention aussi à ne payer que les dosages effectués (la vitesse de sédimentation à la 2ème heure est inutile par exemple; le temps de saignement est très rarement mesuré, etc).
42
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
7 mai 2012 à 16:42
Merci pour ton intervention ! Mais la question remonte à 13 mois (mars 2011)... !
0