Accro ?

cathoux1qaz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 02:55
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mars 2011 à 11:26
Bonjour,
J'ai commencer a consommer il y a environ 3 mois. Quand je consomme c'est toujours de l'exctasy ou du speed. Je crois pas etre accro en 3 mois j'ai consomé environ 10 fois. Je sait que je suis capable d'arreter, je serais tres capable de vivre sans, mais j'en ai pas tellement envie, je trouve ca trop amusant, et quand je vois des gens qui sont ''gler'' ca me donne envie d'en prendre moi aussi. Je me dit toujours que je vais en prendre moins souvent parce que ces temps si ma consaommation a légerment augementer. je me dis que je n'en prendrais plus a l'école, seulement quand les occasion se prensente, mais disons qu'elles se presente asser souvent. Je me dis aussi qu'il va falloir que j'arrete un jour, que c'est juste un ''trip'' de jeunesse, et que ca va passer, car jai seulement 14 ans, mais, mais pendant ce temps j'ai le temps de devenir accro et de ne plus pouvoir m'arreter quand ca va etre le moment. je suis tellement melanger. je me dis aussi que ca derangerai pas que j'en prenne une fois de temps en temps peut etre une ou deux fois par mois, mais je fait ca par semaines. Et comment je sait si je suis accro ? Je veux pas en prendre toute ma vie, mais j'ai pas la motivation d'arreter. Bon j'aimerais savoir si je suis accro ? sinon, si je vais le devenir si je continue comme ca ? et comment je pourrais essayer d'arreter d'avoir envie d'en prendre, de me dire que c'est pas bon pour moi et que il faut que j'arrete de depenser tout mon argent pour ca, parce que sincerement je sait que ca sert a rien, mais j'aime bien ca.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
3 mars 2011 à 05:28
Bonjour.

" jai seulement 14 ans ",
" comment je sait si je suis accro ? Je veux pas en prendre toute ma vie, mais j'ai pas la motivation d'arreter."

Les réponses se trouvent dans ton texte.

Prend rendez-vous chez ton médecin, ou l'infirmière et/ou médecin scolaire pour qu'ils t'aident à stopper la consommation dont tu es devenu(e) dépendant(e).


0
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
3 mars 2011 à 08:39
Pour savoir si tu es accro ou pas, un bon moyen c'est de te faire des petits moments de sevrage, genre tu passes un certain temps sans en prendre même lorsque tu en as envie. Te tester en quelque sorte...

Tout le monde ne devient pas accro à ce genre de produit mais en même temps c'est aussi la roulette russe, tu prends un risque (parce que certains le deviennent). A toi de voir, si ça vaut le coup même si tu t'éclates...

En tout cas ce qui est sûr c'est que durant l'adolescence on est encore en voie de maturation au niveau cérébral et que la prise de produit psycho actif n'est pas anodin.

En parler effectivement à un professionnel serait une bonne chose, ne serait ce que pour en parler
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
3 mars 2011 à 11:26
Bonjour,

"Je sait que je suis capable d'arreter, je serais tres capable de vivre sans, mais j'en ai pas tellement envie, je trouve ca trop amusant, et quand je vois des gens qui sont ''gler'' ca me donne envie d'en prendre moi aussi."

On peut appeler cela un début de dépendance à une toxicomanie..

En bref, tu commences à être accro...

Tous les toxicomanes dépendant ont exactement le même discours lorsqu'ils ont commencé à toucher à une drogue quelconque.

0