Accro ?
cathoux1qaz
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
-
3 mars 2011 à 02:55
DCI Messages postés 88226 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 mars 2011 à 11:26
DCI Messages postés 88226 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 mars 2011 à 11:26
A voir également:
- Accro ?
- Accro au sucre - Accueil - Autres addictions
- Accro au chocolat - Accueil - Autres addictions
- Accro yoga - Accueil - Types de yoga
- Accro au sport nom - Accueil - Autres addictions
- Accro au medicament - Accueil - Effets et risques
3 réponses
begonie
Messages postés
87144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
3 mars 2011 à 05:28
3 mars 2011 à 05:28
Bonjour.
" jai seulement 14 ans ",
" comment je sait si je suis accro ? Je veux pas en prendre toute ma vie, mais j'ai pas la motivation d'arreter."
Les réponses se trouvent dans ton texte.
Prend rendez-vous chez ton médecin, ou l'infirmière et/ou médecin scolaire pour qu'ils t'aident à stopper la consommation dont tu es devenu(e) dépendant(e).
" jai seulement 14 ans ",
" comment je sait si je suis accro ? Je veux pas en prendre toute ma vie, mais j'ai pas la motivation d'arreter."
Les réponses se trouvent dans ton texte.
Prend rendez-vous chez ton médecin, ou l'infirmière et/ou médecin scolaire pour qu'ils t'aident à stopper la consommation dont tu es devenu(e) dépendant(e).
kefoo
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
143
3 mars 2011 à 08:39
3 mars 2011 à 08:39
Pour savoir si tu es accro ou pas, un bon moyen c'est de te faire des petits moments de sevrage, genre tu passes un certain temps sans en prendre même lorsque tu en as envie. Te tester en quelque sorte...
Tout le monde ne devient pas accro à ce genre de produit mais en même temps c'est aussi la roulette russe, tu prends un risque (parce que certains le deviennent). A toi de voir, si ça vaut le coup même si tu t'éclates...
En tout cas ce qui est sûr c'est que durant l'adolescence on est encore en voie de maturation au niveau cérébral et que la prise de produit psycho actif n'est pas anodin.
En parler effectivement à un professionnel serait une bonne chose, ne serait ce que pour en parler
Tout le monde ne devient pas accro à ce genre de produit mais en même temps c'est aussi la roulette russe, tu prends un risque (parce que certains le deviennent). A toi de voir, si ça vaut le coup même si tu t'éclates...
En tout cas ce qui est sûr c'est que durant l'adolescence on est encore en voie de maturation au niveau cérébral et que la prise de produit psycho actif n'est pas anodin.
En parler effectivement à un professionnel serait une bonne chose, ne serait ce que pour en parler
DCI
Messages postés
88226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
37 635
3 mars 2011 à 11:26
3 mars 2011 à 11:26
Bonjour,
"Je sait que je suis capable d'arreter, je serais tres capable de vivre sans, mais j'en ai pas tellement envie, je trouve ca trop amusant, et quand je vois des gens qui sont ''gler'' ca me donne envie d'en prendre moi aussi."
On peut appeler cela un début de dépendance à une toxicomanie..
En bref, tu commences à être accro...
Tous les toxicomanes dépendant ont exactement le même discours lorsqu'ils ont commencé à toucher à une drogue quelconque.
"Je sait que je suis capable d'arreter, je serais tres capable de vivre sans, mais j'en ai pas tellement envie, je trouve ca trop amusant, et quand je vois des gens qui sont ''gler'' ca me donne envie d'en prendre moi aussi."
On peut appeler cela un début de dépendance à une toxicomanie..
En bref, tu commences à être accro...
Tous les toxicomanes dépendant ont exactement le même discours lorsqu'ils ont commencé à toucher à une drogue quelconque.