Manque de confiance ,angoisse

thomas 1007 - 27 févr. 2011 à 21:24
PaC-mAn84L Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 27 févr. 2011 à 22:39
Bonjour,

J'ai 17 ans depuis déja 6 mois j'ai beaucoup d'angoisse notamment le soir.
Ce qui me travaille c'est que aux lycée quand je suis devant les autres je sais pas quoi dire, donc je parle très peu en faite des fois je sais quoi dire mais j'ose pas par peur que les autres le prenne mal ou se moque de moi et cela à pas mal d'incidence.
Du coup les autres me laisse un peu tomber et je me retrouve assez souvent seul.C'est pas que ceux de ma classe m'aime pas car quand on fait des groupes et que je suis tout seul sa les déranges pas que je suis dans le groupe (quand je parle de groupe je parle de groupe de travaille en classe TP etc...) puis je leurs parle de temps en temps leurs dit bonjours tout les matins etc... mais voila je me mets à l'écart tout seul.Dès fois c'est même des personnes de ma classe qui me disent pourquoi tu te mets à l'écart.Mais je m'en rend pas compte.Par exemple j'entend des personnes de ma classe dire qu'il font des soirées mais sa me fous un peu l'éboules car j'en fais jamais.
En dehors du lycée j'ai 4 bon amis mais quand je vois ceux de mon age font des sortis etc.. et on plein d'amis et que moi à part inviter à dormir un copain de temps en temps ou d'aller chez eux 2 ou 3 fois pendant les vacances je fais rien.

Je sais pas comment faire.Je sais que vous pouvez pas faire grand chose mais j'aimerai quand même des avis et quelque conseil.

Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

PaC-mAn84L Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
27 févr. 2011 à 21:51
Est-ce ya 6 moi ya quelque chose qui ta perturber, ( divorce, un deces, un accidents ..)

En as-tu parle a tes parents ?
Si oui, il en pense quoi ?
0
Oui mon père à eu un accident grave fin septembre.Il s'est fait renversé par une voiture il a eu un traumatisme cranien il est resté 3 semaines dans le coma artificielle et maintenant il marche correctement mais il est toujjours en réeducation.

Oui j'en ai parlé à plusieurs reprise à mes parents ma mère ma dit que je devrai aller voir un psychologue chose que j'ai fais mais sa na pas changé grand chose.En plus j'osai pas lui dire certaine chose.Autrement comme j'ai 4 bons amis elle me rassure en me disant qu'il vaut mieux peu d'amis mais des bon que beaucoup mais pas des bon amis.Mais bon sa je suis pas convaincu.Pour la conversation elle me conseille de parler d'école,de mon week end, sujet au info etc... ce que je fait mais bon c'est toujours pareil.
J'ai oublié de dire que lorque que on est 2 ou 3 sa va mais c'est surtout en groupe que je suis bloqué.

En tout cas merci de ta réponse.
0
PaC-mAn84L Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
27 févr. 2011 à 22:17
L'accident de ton pere est peut etre une cause.

Mais tes amies ont raison, moi j'ai 16 et avant j'avais des tonnes " d'ami " je sortais beaucoup etc..
Mais je me suis rendu compte que au final je n'avais aucun vrai ami, et a partir de ce moment j'ai compris qu'il valait mieux avoir peu de vrai ami que beaucoup de " pote ".

Entre temps j'ai demenager et je me suis fait des amis comme jamais, mais note on remonter, car je commencer a decent un " cancre " car je sortais beaucoup et j'essayer toujours d'etre le plus idiot et faire les blague au prof les plus conne.


Tous sa pour te dire qu'il faille mieux que tu gardes tes vrai amies, apres c'est sur que si tu as du mal devant les personnes de ta classe il n'y a que toi qui peut se resoudre se probleme, en te forcant a leur parler etc..

Et pour finir je pense que tu devrais alle voir un autre psychologue si tu ne sentais pas allaise avec l'autre.

N'hesite pas si tu as d'autre question, qui sont a la porte. ;)
0
Merci beaucoup.

Ce qui me travaille vraiment le plus c'est de ne pas faire de sortis etc... je le dit que je suis pas comme tout le monde.Et que dans ce cas comment plus tard je pourrai rencontré un fille ect ... si je reste comme sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PaC-mAn84L Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
27 févr. 2011 à 22:36
Propose a tes vrais amie d'aller en boite un weekends, ou autre, c'est dans se genre d'endroit que tu peut le plus souvent faire des rencontres.
0
Ok merci beaucoup
0
PaC-mAn84L Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
27 févr. 2011 à 22:39
De rien, c'est normale. ;)
0