Grossesse et tabac

laura08 - 27 févr. 2011 à 21:15
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 27 févr. 2011 à 21:26
Bonjour,
je suis enceinte de 13semaines est je fume encore, bien sur moin que avant je suis décendue a 5 ou 7cigarettes par jours au lieu de 30 j'aimerais aréter c insuportable a chaque cigarette que j'allume je culpabilise enormement mais je suis quelqun de trés strésser é c'est un besoin.j'aimerais telement pouvoir arréter mais je n'y arrive pas si vous aviez quelque conseils ce serais gentil...merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
27 févr. 2011 à 21:26
Bonsoir!!
J'ai une amie qui a fumé durant ses 2grossesses, son médecin ne lui a pas dit d'arrêter mais de diminuer, ce que vous avez fait et c'est très bien, et ses 2 enfants sont en parfaite santé. Les médecins préféreraient bien évidemment que les futures mamans cessent de fumer, mais cela stresserait trop les mamans et donc les bébés, les mamans auraient un manque de nicotine et donc les stresserait énormément, qui dit manque pour maman dit manque pour bébé, mais si vous diminuez votre bébé ne risque rien, et puis lors de vos échographies le gynéco sera là pour vous dire si tout va bien. Donc il vaut mieux que vous continuiez à fumer en diminuant plutôt que d'arrêter et de vous ronger les sangs!!!voilà j'espère vous avoir aider un peu!! et aussi félicitations!!:)
0