Je peu pas le garder :-(

Lola098 - 26 févr. 2011 à 22:13
 Lola098 - 1 mars 2011 à 20:52
Salut tous le monde j'ai 21 ans je vient de decouvrir que je suis enceinte de 3 semaines (parcontre ont c bien protèger !!) mais c imposible de garder le bébé acoz de mes parents je suis musulmane et je vie encore chez eux et mon mec dit aussi qu'il n'est pas près il a 27 ans mais son travail ne marche pas très bien j'ai tellement envie de le garder je sens que je suis prète. Parcontre j'ai aussi 1 ans pour finir mes ètudes je c plu quoi faire :'-( !!! Mon mec me conseil de faire un ivg de medicament mes pour mes parents ils vont surtout se rendre compte ils me mètrè a la porte ! Je me sens trop mal je c pas quoi faire si quelqu'un a vecu une chose un peu près la mème me dit se qu'il a fait ..je n'arrete pas de pleurè c trop dur si je fais ivg je vais me culpabilizè toute ma vie ..dèsoler cètè long merci j'ai beaucoup besoin de vos conseil

3 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
26 févr. 2011 à 22:17
Pour l'avortement par médicament, il n'y a pas de raisons que tes parents le sachent, ne t'inquiète pas.

Ensuite, je pense que tu devrais discuter de tout cela avec ton copain. Pourquoi ne veut-il pas le garder ? Vous habitez ensemble ? Vous comptez vous marier ? Tu dis qu'il a un travail, et que tu n'as plus qu'un an avant de finir tes études et donc de pouvoir travailler, vous devriez vous en sortir avec un bébé ... Essaye de comprendre pourquoi il n'en veut pas.

Sache que PERSONNE ne peut te forcer à avorter, la décision doit venir de TOI, et TOI SEULE.

Et si tu prends la décision d'avorter, dis-toi que c'est alors la bonne décision pour toi. Difficile d'élever un enfant sans travail, sans père et sans famille ...
1
On a dècider de se mariè quand je finira mes études sa veut dire dans 1 ans, il veut pas du bèbè parcequ'il a pas les moyen ! Et non on ne vie pas ensemble je peut pas quitter ma famile avant le mariage !! A votre avis si je fais un ivg par aspiration et meilleur que par mèdicament pour que personne dans ma famile ne se rend compte de rien !! Rien dit pensè me fait mal au coeur !!
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
26 févr. 2011 à 23:21
Une IVG par aspiration est beaucoup plus difficile qu'une IVG par médicament !
0
karine0059 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
27 févr. 2011 à 20:43
Bonjour ,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! j'ai vécu, un peu différemment, la même chose que toi. Je suis tombé enceinte, il y a eu interaction entre ma pilule et un traitement.

Nous avons été très surpris de cette nouvelle, je voulais le garder, mais lui, musulman, ne souhaitez pas garder le bébé parce que pour lui et sa famille, avant d'avoir un enfant il faut se marier. Ca fait 4 ans que nous sommes ensemble, et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accepté cette "raison".

Bref, j'ai subit au mois de janvier une ivg médicamenteuse.

Et, j'ai très très mal vécu le fait d'avoir du avorter. Je ne lui dit pas, mais je lui en veux toujours de ne pas avoir voulu assumé le bébé.

Et contrairement a ce qui est dit juste au dessus, j'ai du faire une ivg il y 6 ans, mais par aspiration. Et j'ai beaucoup plus mal vécu, sur le plan psychologique, l'ivg médicamenteuse que par aspiration. Mais bon, ca; ca depend des personnes. Mais dans les 2 cas, ta famille ne le seras pas.

Et si tu veux faire une ivg médicamenteuse, il faut que tu commences les démarches tout de suite.

En tout cas, si tu veux en parler à quelqu'un, ou que tu veux que je te raconte comment ce passe l'ivg, n'hésite pas. Je ressens vraiment le besoin de partager mon expérience, donc, je le ferais avec plaisir !

Bon courage à toi !
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
27 févr. 2011 à 21:35
Bonsoir!
Je ne suis pas d'accord avec Miharu-Miharu, une ivg médicamenteuse est au contraire beaucoup plus difficile que par aspiration, par médicament tu vis exactement tout ce qu'il se passe , les contractions, les pertes et l'expulsion de l'embryon alors que par aspiration tu es endormie, tu ne te rends comptes de rien à ton réveil tout est fini.
Tu seras fatiguée, très fatiguée, d'un côté tu te diras que tu as bien fait parce que tu n'avais pas le choix, et de l'autre tu n'oublieras jamais cet acte, mais tu arriveras à vivre avec quand même!Tu es jeune, termine tes études, installe-toi avec ton copain et là vous pourrez un mettre un en route!!
si tu décides de ne pas le garder consultes vite ton médecin ou ton gynéco pour tout mettre en place.
si tu veux le garder pèse le pour et le contre, écoutes ce que te dit ton coeur, vois ce qui se présenter pour ton bébé plus tard et pour ton copain et toi.
Bon courage!!!
0
Merci pour vos conseils .. C bizarre mes règles se son
retardè de 10 jours et j'ètais sur d'ètre enceinte puis aujourdui je vient d'avoir mes règles mais il y a encor plus de douleur que d'habitude est-ce que vous penser que je suis toujour enceinte ?? Je flippe beaucoup
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
1 mars 2011 à 18:20
avais-tu fait un test de grossesse ou une prise de sang??
0
Oui j'ai fais un test de grossesse avant d'avoir mes règles le 24 +++ et hier j'ai eu mes règles!!!
0
karine0059 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
1 mars 2011 à 18:18
c'est possible que tu es fais une fausse couche... mais ca peut être possible que tu es t'es règles en retard.
0