Sortie de l'hopital : traitement psychotropes

Fermé
pymoss - 26 févr. 2011 à 16:13
 pymoss - 26 févr. 2011 à 17:44
Bonjour,

Je suis sous neuroleptiques et anxiolytiques depuis le 3 janvier dernier et je viens de faire 25 ans début janvier.

Je prends maintenant 3 prises le matin (Tercian 25 mg, Seroplex 10 mg, Alprazonam=Xanax 0,5mg) et 3 le soir (Tercian 25 mg, Alprazonam=Xanax 0,5 mg, Zyprexa 5 mg).

J'ai rendez-vous début mars avec le psychiatre qui m'a prescrit ce dosage. Il a enlevé le Tercian du midi (25 mg) car j'étais trop fatigué avec les 3 prises. Je dors beaucoup la nuit (de 22h à 8h30 du matin environ), contre 7h avant de sommeil.

sujet posté sans réponse, voir second post
https://forum.atoute.org/node/132857?t=129686

Jai une copine avec des projets, notamment de fiançailles. Et là c'est un coup dur ce traitement. Surtout qiuand je lit ça
http://neuroleptique.sosblog.fr/

J'ai été interné (ou hospitalisé) le 3 janvier dans un hôpital psychiatrique et j'en suis sorti le 28 du même mois, les doses ont étés baissé semble t-il, je sais que le Zyprexa était à 20 mg le soir (pastille jaune qui fond sur la langue).

Pensez-vous que tout pourra se résorber petit à petit?
Que faire pour éviter la dépendance?
Arréter petit à petit? En diminuant les doses ou les prises (1 jour sur 2)?
Car j'ai appeller le psy et il m'a affirmer
"ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de dépendance à ce traitement!"

Merci de votre aide d'avance :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 80346 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2022 9 753
26 févr. 2011 à 16:35
Bonjour pymoss.

Tu es en traitement et tu as un rendez-vous avec ton médecin très prochainement.

C'est important de suivre correctement le traitement prescrit et de profiter du prochain entretien pour exprimer tes souhaits et tes inquiétudes directement à ton médecin.

Ne diminue pas de toi-même le traitement.

PS : Je n'ai pas lu les textes des liens. Je me tiens à ta version dans ta question.
0
"Ne diminue pas de toi-même le traitement."

Pourquoi pas?


"pour exprimer tes souhaits et tes inquiétudes directement à ton médecin."
Je n'ai pas confiance aux psychiatres.

Je suis sur qu'il ne diminura rien du tout.

Que je le fasse maintenant n'est pas grave, le RDV est le 9 mars.
Il ne sont pas à l'écoute. C'est comme si on étais du "bétail".
On doit soigner par psychotérapie sans médication.
Car ceci est un empoisonnement chimique. Et je ne me laisserai plus faire.
Obligée durant le séjour en hôpital.

Maintenant je veut me sevrer vu la dangeurosité du zyprexa et des effets secondaires à long terme. Déjà mon foie était enflammée lourdement le 1/02/2011.

J'en peut plus. Je me suis fait avoir la première fois ou la psy m'a dit prenez ceci, j'ai demander la notice, elle a refuser et insister de lui faire confiance, quand je vois qu'il s'agit de Zyprexa, j'aurais jamais du en prendre. C'est une ***** chimique de Lily (société américaine).

Merci malgré tout.

PS : J'ai été hospitalisé pour une phobie, elle n'y es plus du tout car plus de symptomes. Donc inutile de m'intoxiquer davantage ou prendre des médicaments calmants.
0