Comment faire comprendre a ma copine qui ne f

Résolu
chiw' - 25 févr. 2011 à 18:49
amelie5714 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 26 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,

je suis en couple et ma copine et moi on a 13ans.Sa fait 11mois qu'on est ensemble et avant elle fumé.j'ai reussi a la faire arreter mais en lui disant que si elle refumé je cassé:/.Comment savoir si elle fume derrier mon dos et comment lui faire comprendre que c pas pour moi mais pour elle qu'elle arrete?
mercie de vos reponce.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
25 févr. 2011 à 18:55
Bonsoir,

En couple à 13 ans, !...Vous vivez chez les parents? vs êtes tjrs aux études?
Les parents acceptent cette situation?

D'un autre côté, tu as bien raison de l'inciter à arrêter de fumer, c'est très mauvais pour sa santé, mais aussi pour la tienne ( tabac passif )

Savoir si elle fumme en cachette, ça c'est très difficle de savoir.
Vous devez vous faire confiance
Bonne chance, et bonne soirée.
2
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 252
25 févr. 2011 à 19:12
Bonsoir,

En couple !!!

Ce mot me laisse perplexe !!

On ne peut dire qu'à 13 ans, on vive en couple ! :o)
0
nan mais quand je dis en couple c sortir ensemble
0
Profil bloqué
25 févr. 2011 à 20:16
Bonsoir,

Ah, grande différence.( sortir ensemble = amourette à 13 ans)
car vivre en couple à 13 ans, cela me semblait très bizarre !...

Bonne soirée.
0
amelie5714 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 11
26 févr. 2011 à 07:23
Bonjour, j'ai votre age, et en tant que fumeuse, je peut te dire que si elle ne le décide pas, je ne sais pas si elle arrêtera . Car n'oublie pas que c'est une addiction et que c'est très dur de ne pas craquer, surtout au début .
Si tu a des soupçons, parle en lui mais n'insiste pas trop, car si c'est vrais, ca risque de l'agacé et si c'est faux, tu risque de la blesser .
Pour savoir si elle fume encore, fit toi tout d'abord à ton nez, regarde si elle n'a pas une odeur de clope dans ses cheveux, c'est la que l'odeur a le plus de mal à partir ( enfin chez moi) .Et puis je te conseil de vraiment en parler avec elle, directement mais n'y vas pas trop fort non plus!
En espèrent t'avoir un peu aider
Bonne journée
0
elle a arété il a 6mois quand meme donc c pas du tout debut,elle me di que elle a rarement envi mais q'elle se retient mais jesper que avec le temp elle nora plu envi de fumer.
0
amelie5714 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 11
26 févr. 2011 à 18:51
C'est sur que plus le temps passe, plus l'envie s'estompe, mais je ne sais pas si elle disparait .Comme je n'est jamais essayer d'arrêter, je ne peut pas dire .
En tout cas, essaie de lui faire confiance .
0