DEPRIME

kari - 23 févr. 2011 à 12:07
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 23 févr. 2011 à 17:05
Bonjour,

Je veux savoir est ce que le traitement antidepresseur pourra donner un bien à une personne en déprime permanent à qui la vie a toujours été dur je prends l'antidépresseur ça fait plus de 8 mois et j'ai toujours le moral bas le corps fatigué tendance à dormir trop ni envie de voir un film ni sortir ni rencontrer des gens ni voir quiconque après la mort de ma mère la vie est devenue de plus en plus grise dans mes yeux je n'ai plus personne à qui confier mes problèmes mes souffrances des problèmes d'argent et quand je touche de l'argent je le gaspille en un laps du temps j'aime acheter sans envie j'aime gaspiller sans envie de posséder quoique ce soit des changements d'humeur des changements de vision c'est terrible ce que je sens j'ai toujours mal à une partie de mon corps j'ai peur de l'avenir du moment présent d'hier la confiance en moi même est très très faible rien ne me plait c'est bizare comme sensation ....
aidez moi donnez moi votre soutien j'ai besoin de vous entendre de vous lire

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 12:31
Bonjour, de quels antidépresseurs s'agit-il ?

0
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
23 févr. 2011 à 17:05
Salut !

Les traitements antidépresseurs sont utiles uniquement pour remonter la pente sur une période donnée et bien délimitée dans le temps.

Mais ils ne se suffisent pas à eux mêmes. Car si on a l'impression d'aller mieux et qu'on rechute dès qu'on arrête d'en prendre, on peut devenir dépendant. Et là c'est dangereux.

Donc un traitement doit s'accompagner d'une volonté de s'en sortir.
Ca ne se fait pas tout seul. Il y a des pas qu'il faut franchir, se faire violence.

Pourquoi n'envisages-tu pas de t'engager dans une association ?
Monter des projets avec d'autres personnes, participer à la réussite dudit projet et avoir une vie sociale. Voilà des choses qui permettent de regarder l'avenir plus sereinement.

Quant au fait de n'avoir personne à qui parler, as-tu essayé de l'écrire ? Tu ouvres un cahier ou un logiciel informatique et tu racontes ton histoire : comment ça a commencé, comment tu le vis, ce que tu en penses, où ça t'a mené jusque là, quelles sont tes peurs, tes angoisses... Ca permet généralement de faire le point.
Ca n'apporte pas de réponse, mais ça permet de vider son sac. Et quand tu auras rencontré quelqu'un à qui tu pourras parler de tes problèmes, tu auras déjà fait un premier travail qui sera apprécié par celui qui t'écoutera.

Mais je te déconseille de chercher à nouer des liens avec les gens uniquement pour parler de tes problèmes. Car tu risques d'ennuyer les autres ou bien de te retrouver dans un cercle de personnes qui, comme toi, ont beaucoup de problèmes (ou pire : des gens qui aiment les problèmes) et ce n'est pas vraiment idéal pour remonter la pente.

Allez courage !
La vie est faite d'épreuves difficiles comme celle que tu as traversée. La valeur d'un Homme se mesure à sa capacité à ne pas baisser les bras. Tu y arriveras si tu le désires !
0