Comment être intelligent ?

Fermé
moumou - 20 févr. 2011 à 22:07
 Seals - 1 avril 2011 à 23:09
Bonjour,
JE voudrais être intelligent mais je suis en 5 éme année primaire .dsl mais je suis en algérie et je suis dans une école privé en étude que le français l'arabe et l'anglais et je veut être trés intelligent mais je peux pas svp aider moi donné moi trop de conseils pliz ...!!!
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
20 févr. 2011 à 22:11
Bonsoir:

Comment être intellignent?

Bonne question: bien étudier, s'intéresser à l'actualité, avoir une bonne éducation, bonne réputation, ne pas abuser des drogues,( il y a différentes formes d'intelligence.)

Bonne chance et bonne soirée.
19
c'est exacte, mais,y'a t'il d'autre reponse?
0
Je sui inteligente alor je vais vous dires comment j'ai fait pour étre inteligent nous devons ; bien écrire bien lire ( je veut dire trés bien ) . Je sais toulemende peut se tromper mais il faut éssayer de pas faire des faute silvouplait merci beaucoup j'ai oublier IL FAUT SURTOUT BIEN REFLECHIR
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
14 mars 2011 à 19:30
Pour quelqu'un d'intelligent, tu as fait pas mal de fautes, sans compter la ponctuation quasi inexistante.
0
pffff je plains celui qui a posté le sujet: les réponses sont déplorables!

Le sport rend intelligent
Le poisson rend intelligent
Les noix rendent intelligent

voila déjà quelques éléments qui te permettront de développer ton intelligence.

Je te conseille vivement le sport, mais un vrai sport, donc l'endurance, le foot, le basket ou autre. Je t'explique: quand tu fais du sport, il y a bien un moment où tu n'en peux plus, où tu veux t'écrouler et tout arrêter. Mais la pratique du sport te rendra plus résistant, et va développer une qualité dont tu as besoin pour le travail intellectuel: le dépassement de soi, autrement dit la faculté de se dire "non je continue, je n'abandonne pas et je le bats". C'est une qualité très importante.
Après, tout va tout seul: l'intelligence est un muscle qui, à partir du moment où il existe, a besoin d'être nourri: ainsi, tu auras un besoin d'apprendre, de connaître, tu garderas cette curiosité aussi longtemps que tu seras intelligent! Et la curiosité est une qualité importante: pour la moindre incompréhension, tu consultes un dictionnaire ou un bouquin, ou un site internet car tu ne supportes pas de rester dans l'ignorance. Cela développe donc la faculté de recherche. Tu te forges ainsi une culture générale, en te renseignant aussi sur l'actualité, car tu es curieux et veut donc constamment être au courant de ce qui se déroule autour de toi.
0
je voudrai être intelligente je doije toujours regarder des documentaires svp aider moi.
0
La 5eme année de primaire correspond à quoi en France ? À partir de 8 ans ça devient difficile de développer l'intelligence ou du moins la capacité de réflexion.

Ce n'est pas impossible pour autant.

Quand tu regardes l'actualité, demande-toi ce qui est vrai et faux, prend un sujet chaque soir et fait des recherches sur internet pour en apprendre plus. Tire de tes recherches ta propre vérité concernant le sujet. C'est une astuce très éfficace. Mais, des astuces il en faut beaucoup, car elles ne servent qu'à "émuler" une vie bien remplie car c'est ça le secret de l'intelligence : toucher à tout, se cultiver.

Pense aussi à lire tous les soirs avant de te coucher (au calme, sans bruit), avec l'habitude cela permet de bien faire comprendre au cerveau que la journée est fini et la nuit le cerveau sera capable de trier les informations plus rapidement, tu auras ainsi une meilleure qualité de sommeille et il te sera plus facile de te remémorer les événement de la veille dont les cours scolaires.

Évite les drogues (dont le tabac et l'alcool) qui détruises les neurones.

Reste toujours attentif à tout, surtout en cours.

Ne mange pas que de la graisse (mc do, kebab).

Fait du sport et de préférence un sport noble comme le karaté ou l'aikido qui permettes de te développer sereinement et de prendre confiance en toi.
9