Comment devenir intelligent ?

Résolu/Fermé
ibrahim100 Messages postés 201 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 10 juin 2009 à 14:22
 Mir - 14 avril 2017 à 15:41
Bonjour,

je suis pas très intelligent c'est a dire je n'aime pas réfléchir je suis toujours rapide et sans que vous me dite de manger des poissons je voudrai une réponse plus agréable ma question est simple comment devenir intelligent ?

si vous pouvez me donner des sites test d'intelligence au moins ça serai gentil

ou bien posez moi des questions et je vais essayer de répondre !

merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 14:14
Bonjour,

On ne devient pas intelligent, on nait intelligent.
On ne peut pas être aussi radical. Comment savoir si l'intelligence est innée ou acquise ?
L'intelligence n'est que l'aptitude à comprendre les choses... donc plus ou moins rapidement.
Mettez un jeune devant une émission abrutissante régulièrement, du genre Secret Story, vous allez voir ce qu'il va en sortir.
Maintenant, prenez le même jeune, dans un environnement socio-culturel différent, qui le pousserait au savoir, il y a peu de chance qu'il devienne idiot...

Tout est dans l'entourage que tu te crées et l'environnement. Alors sors, observe, lis, n'importe quoi, mais lis. Et communique avec les autres. Tu apprendras beaucoup.

Le fait d'aller vite et de ne pas réfléchir ne sous-entend pas que tu es bête. Loin de là... Apprends à prendre du temps... dans tout.

Et n'oublie pas qu'il y a aussi l'intelligence du coeur. Cella-là n'a pas de prix.
553
sikman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 5
23 juil. 2009 à 00:12
Bonsoir ,je ne cherche pas a te contrarier en rélévant la contradiction frappante entre la premiére phrase et l'example que tu as donner ,ça ne mene a rien pour moi .

Je suis Cons cient que je suis un con ,est ce cela est de l'intelligence ?

Quoi que je suis ,je le dis ,et je maintiens pour toujours que je n'attends rien de cette vie que de réussir ,le bonheur est ma mecque .

Ca fait un an que j'ai pris ma retraite de la philo qui ma pas donner a manger ni a boire non plus.

Je préfére étre con ,imbécile et heureux ,que d'étre sage et mélancolique.
0
Utilisateur anonyme > sikman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
23 juil. 2009 à 00:34
Bonsoir,

Quelle première phrase ?
0