Comment devenir intelligent ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2010
-
 Mir -
Bonjour,

je suis pas très intelligent c'est a dire je n'aime pas réfléchir je suis toujours rapide et sans que vous me dite de manger des poissons je voudrai une réponse plus agréable ma question est simple comment devenir intelligent ?

si vous pouvez me donner des sites test d'intelligence au moins ça serai gentil

ou bien posez moi des questions et je vais essayer de répondre !

merci
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

On ne devient pas intelligent, on nait intelligent.
On ne peut pas être aussi radical. Comment savoir si l'intelligence est innée ou acquise ?
L'intelligence n'est que l'aptitude à comprendre les choses... donc plus ou moins rapidement.
Mettez un jeune devant une émission abrutissante régulièrement, du genre Secret Story, vous allez voir ce qu'il va en sortir.
Maintenant, prenez le même jeune, dans un environnement socio-culturel différent, qui le pousserait au savoir, il y a peu de chance qu'il devienne idiot...

Tout est dans l'entourage que tu te crées et l'environnement. Alors sors, observe, lis, n'importe quoi, mais lis. Et communique avec les autres. Tu apprendras beaucoup.

Le fait d'aller vite et de ne pas réfléchir ne sous-entend pas que tu es bête. Loin de là... Apprends à prendre du temps... dans tout.

Et n'oublie pas qu'il y a aussi l'intelligence du coeur. Cella-là n'a pas de prix.
547
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
4
Bonsoir ,je ne cherche pas a te contrarier en rélévant la contradiction frappante entre la premiére phrase et l'example que tu as donner ,ça ne mene a rien pour moi .

Je suis Cons cient que je suis un con ,est ce cela est de l'intelligence ?

Quoi que je suis ,je le dis ,et je maintiens pour toujours que je n'attends rien de cette vie que de réussir ,le bonheur est ma mecque .

Ca fait un an que j'ai pris ma retraite de la philo qui ma pas donner a manger ni a boire non plus.

Je préfére étre con ,imbécile et heureux ,que d'étre sage et mélancolique.
0
Utilisateur anonyme >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009

Bonsoir,

Quelle première phrase ?
0
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
4 > Utilisateur anonyme
Il faut que tu sois intélligent pour la trouver ,
0
Utilisateur anonyme >
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009

Oui, mais tu vois, moi suis la reine des idiotes... La première phrase est en italiques, donc je cite...

On ne devient pas intelligent, on nait intelligent. Elle n'est pas de moi. Donc ?
0
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235 > Utilisateur anonyme
Salut sarah
il faut que tu saches une chose, c'est que sikman, a le droit de poser des questions, par contre nous non.
Autrement dit lui est intelligent dans ses questions, par contre nous on ne l'est pas ;-o)
0

Comment devenir intelligent?
En oubliant d'etre bete!
131

on ne devient pas intelligent, on nait intelligent.Ca ne s'achete pas non plus.
Mais en revanche vous pouvez etre instruit: lisez,informez vous! soyez curieux de tout sur la culture.
Moi, j'ai un gendre avocat: bac+10 docteur en droit, socialement il est zero.
Il est bete a manger du foin, mais ça se voit moins parcequ'il est instruit!
98
On nait intelligent , on peut développer son intelligence comme on peut la réprimer,ceci dépend de l'environnement, l'éducation la culture inculquée imposée...
moi à mon jeune age mes enseignenets furent impressionnés par mon intelligence, ils disaient tous que je dépasse de loin mon age, hélas dans ma vie je ne réalise que des échecs sur tout les plans "grace" à mon environnement.
Il est plus important de vivre heureux voire imbécile heureux que d'etre malheureux de par son intelligence parmi les médiocres !
74
Utilisateur anonyme
On n'a pas à réprimer l'intelligence (d'ailleurs est-ce que ça se réprime, j'ai un gros doute). Par contre la connerie humaine, si l'on pouvait la réprimer, ça m'arrangerait...
0
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
4
Bonjour brahim

Moi perso je me suis rendu compte que je suis un gros con et un looser de plus ,toutefois j'incombe pas mes échecs sur le fait que je suis un con ,car yen a pire que moi et qui ont réussit .

Un conseil ne cherche pas a étre intelligent ,mais cherche a reussir ta vie ,car qu'on soit con ou génie on le méme but ,vivre heureux.
57
bon tu as vraiment raison il faut réussir dans sa vie mais avec l inteligencz bien sur
0
Le truc c'est qu'il faudrait savoir si tu veux parler de la culture ou de l'intelligence?

La culture c'est bien apprendre à l'ecole, connaitre des choses, l'histoire etc... Si tu n'arrive pas a apprendre tu n'es pas forcément bête, Einstein était un cancre!

L'intelligence, c'est la capacité à analyser, comprendre une situation, bien réagir (ex: ne pas frappé quelqu'un mais plutôt discuter) c'est savoir quand il faut parler, c'est quelque chose de plus vague.

Déjà se rendre compte que tu as un probléme est une preuve d'intelligence.

Alors dit nous, tu pense manquer de culture ou d'intelligence?
55
j'ai des astuces meme beacoup
cela cera tres tres tres efficace
Je sais que ça parait invraisemblable, mais je connais une méthode très simple et très efficace, que j'expérimente avec succès sur moi-même et sur mes élèves depuis quelques mois.

Par "devenir plus intelligent", j'entends avoir plus d'idées, les avoir plus claires, mieux savoir comment les organiser, mieux connaître ses buts, etc.

Dans le développement personnel, et sans l'étiquette logique, on trouve beaucoup de réflexions qui en émanent, sur par exemple le couple moyen-fin, ce qu'est un objectif, etc.

Donc je ne suis pas hors-sujet...

Bref : pour devenir plus intelligent, lisez "Principes de logique" de Victor Thibaudaut. Il est ex-trê-me-ment utile. C'est la deuxième fois que je lui fais de la pub, et je suis loin de l'avoir épuisé : c'est un gros pavé à lire lentement, à digérer lentement, et qui ré-organise merveilleusement la tête.

Un peu comme si on faisait rentrer un Super Coach Organisateur dans son cerveau, et qu'il se mettait à tout ranger.

(par contre il est très très cher. A commander sur internet.)
39
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
161
ecoute mon petit cheri tout le monde est inteligent du moment qu'on raisone il faut juste stimuler tes neurones c'est bien connu ça ni plus ni moins et il ya plusieur façon de stimuler son inteligence comme par exemple les jeux d'echec la lecture des exercices de maths se meler dans des discution importante comme l'economie le poletique l'echologie la medcine tout ça peut t'aider a stimuler ton inteligence et tu sais quoi je suis sure que tu es tres inteligent tu réussiras toi bisou.
33
bonjour,d'abord je suis d'accord avec xxmimiluluxx, rien que de posez cette question et de se rendre compte ou bien de penser qu'on est pas intelligent c'est une preuve d'intelligence puisque l'on s'en rend compte.
ensuite sache qu'einstein était mauvais à l'école ça rassure (même en math me semble t-il)
et a coeur vaillant rien n'est impossible!!
Enfin saches que et c'est un fait scientifiques ecouter Mozart d'après une étude suédoise sur l'influence de la musique sur le tempérament dans le magazine de vulgarisation scientifique"ça m'intéresse" rend réellement plus intelligent et ce d'autant plus si tu maches du chewing gum!!
ce n'est pas une blague, la stimulation cérébrale est accrue avec la diversité des gammes mozartienne et le chewing gum stimule des aires cerebrales et augmente l' oxygenation du cerveau!!
Ensuite le sport pour mieux apprendre et détendre et toute stimulation, lecture,reflexion, aussi fréquentation avec des gens plus "intelligents" que toi.
en fin il y a le qi et le qe (quotient émotionnel), en gros les intelligents de la tête et les intelligents du coeur (des relations avec les autres) il y a plein de formes distinctes d'intelligence.
a mons avis ceux qui ont un bon qe ont un métier de relationnel (commercial, santé, entraide) à toi de voir!
33
ma reponse qui n'engage que moi:

on a tous un cerveau sensiblement identique, mais je pense que son mode de fonctionnement differre d'un individu a un autre dé la naissance : je m'explique en me prenant pour exemple je suis dixlecsique et cela m'as posé beaucoup de probleme dans mon aprentissage , loin de moi l'idée de me considéré comme un imbécile , j'avais juste des difficultés a fontionner d'une maniere qui ne pose aucun probleme a une majoriter de personne ,mais avec les années on se rend compte qu'il y a une contre-partie et que certaine chose dite difficille son d'une evidence insollante a vos yeux du faite de votre sois disant "handicape".
en conclusion on ne nai pas intelligent ou idiot ,mais avec des capciter differente et plus ou moin adapter a nos besoin le tout etant de faire au mieux pour combler ses faiblesses et faire valoir ses atouts.

c'est une reponse un peu brouillon j'espere juste qu'elle aidera certaine personne
33
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
5
on nait intelligent c'est des conneries ca vous croyez vraiment qu'un bébé qui nait va avoir un cerveau vraiment diffèrent d'un autre bébé non.
L'intelligence commence donc a la naissance et selon la manière dont le bébé utilise ses moyens sensoriels il arrive a créer des liens qui font qu'il commence a créer des sortes de connaissance sans s'en rendre compte(c'est un bébé)qui par la suite permettront d'avoir des facilités à résoudre les problèmes qui seront face à lui un triangle dans le triangle ; ).
Cette base de données créer pourra par la suite être enrichie par le partage de connaissance (lecture incluse).
31
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 156
Bonjour,

En lisant ;)
23
il faut aussi consomer beaucoup de vitamines (boire beaucoup de lait,oui surtout ca)
réellement,moi je suis très intéligente je suis en 1ère et j'ai 14 parce que je bois toujours beaucoup de lait.
je travaille très bien en classe !!! c'est vrai je ne ments pas !!
0
> Hay line
pas forcement !!! moi je suis la 1ere de la classe mais pourtant je bois pas du tout le lait !!!
0

Tu sais, certains me crois pas intelligente :))

Et ce n'est pas le cas. Je n'ai pas les mêmes intérêts qu'eux.

Alors je te donne un exemple, si je vais dans une assemblée politique je vais être la plus nulle qu'on ait jamais vue!

Mais si ces mêmes personnes viennent pour pratiquer des choses qui moi m'intéressent, ILS seront les plus nuls de la rencontre! :))

Sarahmoon a raison pour la lecture! C'est génial pour apprendre, pour ensuite enregistrer les mots et faire aussi moins de fautes d'orthographe.

Être intelligent......c'est "relatif".....et ça, c'est de Einstein. (le mot relatif:)

Je suis bien et heureuse lorsque je partage avec d'autres les mêmes activités et connaissances, mais je suis complètement perdue avec des gens très cultivés sur plein de sujets que je n'ai pas appris.

Pourquoi je ne les ai pas appris? Parce que ces sujets ne m'intéressaient pas!

Tu vois, si la politique m'avait intéressée autant que la nutrition, ou d'autres de mes passions, je serais capable d'en discuter facilement avec les autres......mais ça ne démontrerait pas que je suis plus intelligente que la moyenne.

J'aurais simplement pris le temps de m'informer sur un sujet de plus....ordinairement pour pouvoir tenir une conversation, sinon que ferais-je de tout ça si je ne l'utiliserai jamais, puisque moi, j'ai d'autres intérêts pour me faire plaisir et être utile aux autres....

Alors devenir intelligent.....bien oui, tu as les prédispositions à la naissance c'est plus facile, mais tu pourras développer ton plein potentiel si tu le veux. Il faut en avoir le goût pour apprendre.

Je suis certaine que si on te forçait à apprendre une technique quelconque que tu détestes, ça te rentrerait pas dans la tête :))

Et ce n'est pas que tu manques d'intelligence!

Alors, tu n'as qu'à pratiquer l'art, les arts qui sont les tiens. Ce que tu aimes, développe-le au maximum, et on dira de toi: "Qu'est-ce qu'il est brillant celui-là!" :)
Tu ne fais pourtant que parler de ce que tu aimes, avec passion.

Bye!
22
Bonjour,
Tout le monde est nait avec un meme cerveau c toi qui doit l'evoluer en travaillant la memoir pour memoriser et faire des exercices de maths...
21
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 160
et pas écrire en SMS
20
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
42
hey!
"même le moins intelligent des hommes restera le plus inteligent des animaux"
Non,serieusement,si tu n'est pas très intelligent devient cultivé.
Etre intelligent,c'est raisonner,tu est d'accord?
et toi,que faisait tu en écrivant le fruit de tes mains?
A moins que se soit quelqu'un qui l'a écrit pur toi,tu n'est pas bête.
l'intelligence sert parfois aux cons;tant de noms...
19
Bonjour. Je pense qu'on apprend pas à être intelligent. On naît intelligent. Je vais peut être t'étonner, mais tu l'es. Prends confiance en toi et tu verras que tes actions aussi bien que tes pensées vont changer.merci
19
"On a pas à réprimer l'intelligence " certes!
mais ça peut arriver, ça peut etre subi.
19
Utilisateur anonyme
Alors à ce moment-là, moi j'appelle cela du bourrage de mou, du lavage de cerveau, une lobotomisation.
Celle faite par des tiers qui te font croire que t'es un bon à rien, que tu n'arriveras à rien dans la vie. Et ça marche ! Mais c'est ce que je disais plus haut. Il faut aussi savoir s'entourer. Souvent adolescent, tu t'en prends plein les oreilles par la famille ou d'autres proches (jalousie ? mal-être ?). Mais arrivé à l'âge adulte, cette once d'intelligente refait surface. Obligatoirement. Juste un peu plus de confiance en soi pour relever la tête. Ça le fait aussi. Et pas besoin d'arrogance pour s'imposer.
0

Et ce que ça peut permettre de reussir mon bac comptable ,ce livre de victor thibaudault?
19
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2021
238
Salut

En lisant, tu acquiers des connaissances, l'intelligence on l'a ou on l'a pas. Tu peux essayer de la développer mais si dès le départ tu as des lacunes, tu vas peiner.
18