ARRET DU CANNABIS

pleinsoleil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 08:52
 LOL - 27 févr. 2011 à 06:28
Bonjour,
Bon il faut que je recommence tout ce que je viens d'écrire.
Je vais faire court. Cela fait 30 ans que je fume du hasch (je ne sais même pas comment cela s'écrit !), à raison d'une moyenne de 8 GROS joints par jour.
Hospitalisations, psychothérapies, psytruc et psymachin, addictologues... enfin la panoplie entière.
Mon records 9 mois. Sur 30 ans c'est léger.
J'ai toujours été pour un arrêt brutal et total.
Mais devant le constat qui s'impose à moi aujourd'hui c'est que ce n'est pas MA solution. D'autant que plusieurs addictologues m'ont suggeré un arrêt progressif auquel je n'ai jamais voulu croire et adhérer.
En lisant de nombreux témoignages qui vont dans ce sens, sans oublier ceux qui correspondent à mon approche du début bien sûr parce qu'il y en a pas mal, je finis par me dire pourquoi pas essayer progressivement ? Pas étaler sur 2 ans non plus. Je parle de très moyen terme.
Parce que entre vous et moi là JE N'EN PEUX PLUS. N'EN PEUX PLUS de ne pas être capable de m'en lasser, où alors très ponctuellement et quand je sais que je vais en avoir !!! ou que je suis en train de fumer ! J'exagère volontairement mais ça y ressemble
De plus et ce n'est pas loin d'être sans importance je suis BI POLAIRE, pathologie diagnostiquée il y a 4 ans, et maintenant que j'ai un traitement qui me stabilise plus ou moins, je sens que fumer n'arrange rien. Si vous pouviez me donner un peu d'espoir par vos témoignages si vous avez réussi en diminuant, ou autre je suis preneuse. Mais pensez, sans vouloir être désagréable, que le problème je l'ai tourné dans tous les sens. Les "prends un bouquin", "sors faire une balade", "va faire une expo"... Certaine que vous m'aurez comprise, je suis impatiente de vous lire et vous souhaite à tout ceux qui sont dans le "down" beaucoup de courage et pour les autres perséverance et succès. ....désolée pour les fotes d'hortografe !!!!! (lol)...Merci de votre attention et encore plus de vos réponses
A voir également:

2 réponses

slt 17 ans de bedo non stop et arret du jour au lendemain 2 ans sans rien COURAGE
1
et quand je dit non stop de 15 a 20 bedo jour 50 gramme tous les 20 jours ungros consommateur quoi ya que ton vrai souhait d'arreter qui peut t'aider eloigne toi de ton monde et creé un nouveaux MONDE
0
NoNameeee Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 18:42
réduit ta consommation il et clair que tu ne va pas réussir a arrêter de fumer comme sa , alors réduit ta consommation ne fume pas seul fume a plusieurs , le vrai problème c'est vraiment le cannabis ? tu n'en peut plus ? alors change mets toi a courir chaque matin fait un sport qui t'occupe " musculation ect... personne ne peut vraiment aider les autres je pense qu'on sais tous quoi faire comment changer mais on a tant besoin de l'avis des autres alors quand réalité on sais quoi faire
0