J'en ai marre de ma mère et mon frère

Fermé
xinamo Messages postés 29 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 21:50
jacob84 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 22:31
Je sais que c'est un forum pour filles mais je n'ai pas trouver d'autres.
Alors voilà je vous explique :

Je suis un garçon de 17ans , je vie seul depuis 13ans avec ma mère et mon petit frère qui a 15ans (sans père) et j'arrete pas de me disputé avec ma mere et mon frere voir meme me battre (seulement avec mon frere).

TOUT sa a commencer l'année passer , j'était en plein crise d'ado , je n'allait plus a l'école, ma mère n'arretai pas de me dire d'aller travailler ,mais je ne bougeait pas .Il y avait des mega gros conflits entre ma mere mon frere et moi (dispute , violence, insultes) et la je me battait meme avec ma mère (juste quand je piquait une enorme crise, je la poussait très fort hors de ma vue) . Donc une année très difficile pour eux et moi. Mais depuis mes 17ans tout va un peu mieux , je suis retourner a l'école , j'essaye d'avoir de supers notes, j'essaye de moin me disputé avec eux et les respecté , être plus gentille quoi. Je fait vachement beaucoups d'efforts la dedans.

Mais j'ai bien remarquer que plus rien n'était pareil... Ma mère ne me fait plus confiance, Elle me regette quand je veux lui donné un bisous, elle arrête pas de me dire que mon frère est mieux que moi dans tout les domaines, Ma mère et mon frère sont toujours contre moi quand quelle que chose se passe, Elle n'arrête pas de défendre mon frère sur nimporte quel reflexion que je lui fasse ( Et ça sa m'aggace telement que je m'énerve trop et je m'en prend a eux deux), ils essayent de m'évité, Me disent plus rien ( genre , ma mère a une nouvelle voiture et le dis seulment qu'a mon frère) , BREF , j'en a que pour lui quoi.
Je sais vous allez peu-être me dire que je suis jaloux de mon frère,etc.. mais la franchement y'a de quoi l'être.

Je me sens un peu regetter.

ps : Désolé pour les quelques fautre d'ortho ou mal exprimé , j'ai fait vite.

Merci d'avance

2 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
19 févr. 2011 à 22:13
Salut !

Ce n'est pas un forum pour filles, ici, donc tu trouveras du monde pour parler de ton problème avec toi.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit. Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais tu sembles parvenir à te détacher, à prendre du recul par rapport à la situation. Tu ne rejettes pas la faute uniquement sur ta mère et ton frère mais admets avoir aussi commis des erreurs.

Et ça, c'est VRAIMENT, VRAIMENT un très bon départ.

A la lumière de ce que tu dis, le fond du problème semble être un cruel manque de communication.
Ta mère ne te fait pas confiance... j'ai presque envie de dire que c'est normal après ce que tu sembles lui avoir fait vivre.
Manque de chance : c'est à toi de faire tes preuves, pas à elle. Tu dois lui prouver que tu es digne d'elle. Pas seulement en ayant de bons résultats scolaires, mais aussi en lui prouvant qu'elle a raison de t'accorder sa confiance.
Ca ne veut pas dire que tu dois être infaillible. au contraire : le charme d'un être humain, ce sont ses défauts. Mais tu dois les reconnaître et en parler avec elle. Lui demander conseil par rapport à la vie qu'elle a mené étant plus jeune.

Quant à ton petit frère, tu as été son modèle masculin, mine de rien. Il ne fait que reproduire ce qu'il a vécu. Avec le temps il apprendra à s'assagir.

Ce qui lie ta mère et ton frère, c'est ce qu'ils ont vécu, l'image qu'ils ont de toi. En un regard, ils se comprennent. Et toi tu es en dehors de ça.
Surprends-les ! Fais les réaliser qu'ils se trompent sur ton compte.

Dernière chose : tu es à une étape charnière dans ta vie. Presque plus adolescent, pas encore adulte. Tu n'es plus le petit garçon chéri tout mignon de ta mère et tu vas bientôt être un individu responsable aux yeux de la loi, capable de voter, de conduire une voiture... bientôt de déménager et tout ce qui s'en suit.
C'est dur, pour une mère, de vivre ça, même si c'est ce qu'elle souhaite le plus au monde.



Si tu devais commencer par quelque chose, ça serait arrêter (pour le restant de tes jours) d'en venir aux poings. Je ne te dis pas d'emmagasiner ta frustration ou de courber l'échine à chaque fois qu'on te fait une remarque. Mais prouve au monde entier que tu es au-dessus de la violence, que tu n'es pas un animal. Tu y gagneras tout le respect qui te sera dû.
6