On dit que je suis trop maigre ..anorexie???

Fermé
MISSFRANGE - 12 févr. 2011 à 13:11
MISSFRANGE
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
- 27 févr. 2011 à 17:38
Bonjour, je suis confrontée à un énorme problème... En fait j'ai 13 ans et je mesure 1m 74 (c'est plutot grand pour mon age) pour seulement 47kg.... Le problème, c'est que je ne le fais pas exprès!! Au collège , on me dit que je suis maigre et je n'aurais jamais du calculer mon IMC qui m'a dit aussi que j'étais en "insuffisance pondérale" Depuis que je suis petite mes parents me disent"ne te force pas" et donc maintenant, dès que jessaye de manger plus que d'habitude, je bloque et j'ai ai envie de vomir... Mais je veux grossir!! J'ai peur d'être anorexique. Je ne me trouve pourtant pas maigre dans la glace, et dès que je pense que je pourrais l'être, je pleure!!
Aidez moi, SVP, donnez moi des solutuions pour grossir, pensez vous que je suis anorexique???je déprime, svp, aidez moi.....

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39828
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 août 2022
28 149
12 févr. 2011 à 13:26
Tout peut s'arranger si tu consultes un professionnel ( un psy) pour en parler..
Tu es déjà consciente de ce problème, ce qui est déjà important.
0
J'ai 24ans, et mon conseil ce serait de ne pas te forcer à manger. Bizarrement, le fait de se dire "je dois manger plus " bloque. Mange quand tu as envie, mange ce que tu as envie...Parce que si tu veux "grossir" l'engrenage de la boulimie peut se mettre en marche. Et là, c'est galère pour s'en sortir. Autre conseil, tu peux en parler à un spécialiste. mais vis pour toi. N'écoute pas ce que les jeunes de ton collège te disent. ça commence petit à petit à te ronger. Si tu te trouve bien..;Croque la vie à pleines dents^^
0
MISSFRANGE
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
1
12 févr. 2011 à 14:29
Merci beaucoup mais en fait je ne l'ai pas dit mais je m'enfile les pots de nutella à la cuillère.... Et la seule graisee que j'ai doit surement venir des kinder bueno... Mais c'est pas grave, je vais continuer à en manger pleins!!! C'est gentil d'avoir répondu, merci.
1
pas d'inquietute
moi a l'arrivé au collége le changement a était tellement brutalle que je ne mangé plus que 1 yaourt par jour (j'ai était en desous de la courbe de ton carnet de santé)

alors je suis aller voir mon médecin avec ma mére il ne ma pas prescrit de médicament particulier juste des vitamine , et a dit a ma mére de me faire faire un régime , pas pour mégrire mais pour grossire "un régime hyper calorique"

moi aussi j'ai eu de nombreuse foie une folle envie de vomire mais ton estoma se rétréci quand tu mange de moin en moin et donc il faut manger un peut plus chaque jour comme sa après tu retrouvera un poids "normale", quand tu mange (le peut que tu mange ) il faut que se sois calorique pour que a chaque foi tu puisse prendre du poie.
personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec se "régime" mais aprésen on na m'appelle plus l'anorexique je ne suis peu erte pas tres grosse mais je trouve que je suis "normale" quand tu te trouvera bien (ni grosse ni maigre) tu serai enfin prétre a a ne plus pencé au pois que tu a sur la balance

encor autre chose quand j'étais maigre trés maigre , j'étais omnubilé par mon pois je me pesé 2 fois par jour et mon morale baisé a chaque fois donc ne te pésse pas trop souvent comme sa tu va prendre du poid et quand tu te pésesera au bout d'un certain temps tu sera plus satisfaite et de bonne humeur
.
voila j'ai vidé mon sac et je t'est raconté mon histoire , et je souhaite de tout coeur tavoir aidée ^^
je t'embrasse fort
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiprince
Messages postés
340
Date d'inscription
mercredi 14 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2013
579
19 févr. 2011 à 22:00
Salut !

L'IMC se base uniquement sur des données moyennes. Il ne prend pas en compte ton ossature, qui t'est propre, et qui est peut-être plus légère que la moyenne.
C'est bien de t'inquiéter, mais ne t'affole pas non plus. Tu es consciente du problème et c'est déjà beaucoup.

Tiens puisque tu parles d'anorexie, sache que les anorexiques mentales ne sont en général pas conscientes qu'elles sont trop minces et trop légères. Au contraire.

Note que le nutella et le kinder bueno sont les ennemis uniquement de ceux qui ont une alimentation équilibrée. Si de ton côté tu dévores ces choses là mais qu'à côté tu n'as pas tous les apports nutritionnels nécessaires, tu risques de souffrir d'insuffisances. Tu ne prendras donc pas de poids mais tomberas plus facilement malade (et un corps malade dépense largement plus de calories qu'un corps en pleine santé).

Contrairement à ce que tu sembles croire, on peut prendre du poids en arrêtant de manger des cochonneries. Il suffit de remplacer une cuiller de Nutella par un bon fruit bien juteux et bien sucré (une orange, par exemple, c'est encore la saison) et un kinder bueno par un bon gros pain au chocolat qui sort de chez le boulanger. Ca sera moins bourratif, donc ça devrait te mettre en appétit pour les repas. Et à chaque repas, ne te prive pas.

Tu y arriveras si tu en as envie.
Tu peux en parler à ton médecin traitant. Il peut t'aider à fixer des objectifs raisonnables pour arriver à un poids satisfaisant.
3
MISSFRANGE
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
1
27 févr. 2011 à 17:38
Merci beaucoup pour vos réponses , je vais essayer de moins manger du nutella et autres trucs et de manger pendant les repas. En tout cas, maintenant je sais que je suis pas anorexique, et je me sens mieux.
1