Plus de vésicule, calculs récents évacués ...

delphine0408 - 10 févr. 2011 à 11:11
 delphine60 - 18 mars 2011 à 17:14
Bonjour,
Comme je le dis dans le titre je n'ai plus ma vésicule depuis 2 ans exactement,
j'avais de multiples calculs des petits de 3/4 mm et un plus gros d'1cm,
il y a 10 jours j'ai refait des crises de colites hépathiques, à 5h00 du matin, j'étais pliée en 2, je ne pouvais pas rester allongée, c'était trop douloureux j'avais le souffle coupé, et j'étais barbouillée, pour moi cela ressemblait donc en tout point à des colites hépatiques, çà a duré + de 3 heures, je n'en pouvais plus je suis allé aux urgences et après prise de sang, test urinaire, écho, plus de calcul, il avait du passé, par contre mon foie souffrait m'a t on dit, et ils devaient me garder pour me faire une écho endoscopie, pour aller voir s'il ne restait pas de calculs car l'écho normal n'est pas assez minutieuse.
donc au bout de 3jours je suis sortie, et j'ai un traitement, je dois prendre du DELURSAN pendant 6 mois tout d'abord puis reconsulter.
Je suis malgré tout encore barbouillé assez régulièrement, comme au moment où j'écris ce texte, j'ai des douleurs dans la région de l'estomac enfin par là quoi, et des pincements dans la poitrine,
mes examens ont démontrés que j'ai un taux de potassium trop bas.
qui aurait eu la même chose que moi, ou donnez moi votre avis, cela m'aidera.
Bonne journée
delphine
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je suis dans une situation très similaires. Quelle est la suite de votre histoire ? Y a t il eu d'autres crises apres la prise du DELURSAN ? Faut il le prendre à vie ou juste 6 mois ? Que signalait le potassium trop bas, était ce une des causes de la crise ?
Philippe
0
bonjour philippe,
la suite de mon histoire n'a rien à voir, puisque ces crises de colites hépqthiques, ce séjour forcé à l'hosto 3 jours, m'a valu de faire maintenant de la spasmophilie !!! le DELURSAN qui je croyais originaire de mes pics au corps, pincement à la poitrine, ect, je l'ai arrêté, mais quelques jours après j'ai eu de nouveau de multiples symptomes qui selon mon doc viennent du stess, la spasmophilie,
je dois reprendre le DELURSAN pour éviter de refaire des calculs, mais je ne peux pas vous aider.
Pour mon taux de potassium bas, j'ai vu mes résultats sanguins du lendemain de mes crises de colites hépathiques, il était remonté largement, il est passé de 3 à 4.2. en 1 journée, çà m'a même semblé beaucoup, je ne sais donc pas du tout si cela a une cause...
autre chose, le DELURSAN au départ c pour 6 mois, mais j'ai bien peur que ce soit quasi à vie, si l'on ne veut pas refaire de crises...je vais le reprendre et quand je n'en aurai plus je consulterai mon médecin.

bon courage à vous
0