Doute cancer du poumon

Quentin - 6 févr. 2011 à 15:07
 angél - 9 févr. 2011 à 14:16
Bonjour,
Voilà j'ai 16 ans je fume depuis 4 mois , et j'ai peur d' avoir un cancer du poumon mais est ce que le cancer du poumon est possible a cette âge la ?! Et mon père fume a cotes de moi voilà merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi penses-tu avoir un cancer du poumon?
après 4 mois de cigarettes et à 16 ans, c'est trèèèèèèèèèèèèèèès rare de développer un cancer du poumon
Cependant, il FAUT que tu arrêtes de fumer :
- cela ne fait pas depuis très longtemps que tu fumes, tu as déjà fait qq dégâts sur tes poumons, mais ils ne sont pas encore trop importants.
- tu t'inquiètes déjà d'avoir un cancer du poumon, donc c'est bien, autant arrêter pour pas prendre plus de risque (d'autant plus que ce n'est pas le seul cancer que tu risques : il y a le cancer de la langue, de la joue et de la gorge : qui nécessitent des amputations s'ils ne sont pas pris à temps), et là je n'ai parlé que des cancers, pas des autres complications du tabac (dont les crises cardiaques, des troubles de l'érection : mourir jeune et impuissant faut avouer que c'est pas super sexy)
- et en plus les cigarettes ca fait quand même un budget

Donc voila au moins 3 raisons pour arreter de fumer
et tu peux aussi encourager ton père à en faire autant

Cordialement
0
Bonjour,
mon père est décédé il y a un an d'un cancer poumon avec mère on se dit peut etre que s'il avait pas fait tout ces foutu chimio, rayon il serait avec nous. cela n'empéche pas mon frère de continué de fumé, de plus je connait quelq'un qui ne fume pas et ki a le cancer du poumon. Tu connait les risque aujourd'hui on retire plein de médicament de la vente que l'on prend depuis plusieurs année sa aussi ca peut etre la cause d'un autre cancer. Mon grand père fumé depuis l'age de 16ans et il est pas mort de ca! suicidé a 84ans suite au décés de sa femme car il aurait pu vivre encore une dizaine d'année
0