Cancer du poumons a 86ans

Maxime93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 16:20
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 10 févr. 2011 à 11:52
Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon grand père, très affaibli en ce moment et pas dans sa forme habituel (coucher au lit toute la journée) avait enfaite un cancer du poumons. De son choix il va bientôt se faire poser un catetere en vue d'une chimio..
Il était en bonne forme pour son âge, jardin, vélo et beaucoup de marche a pied.

J'aimerais savoir si on s'en sortait d'un cancer de ce type avec un tel traitement a son âge? Et comment connaitre l'avancement de la maladie sans harceler mes grand parents de questions..?

J'ai donné tout les renseignements que je pensais utile.. Si il y a besoin d'autre information dites moi lesquels il n'y a pas de soucis.

Merci a ceux qui m'ont lu et qui prendrons le temps de me répondre.



Ps: désoler pour les fautes d'orthographe j'ai du utiliser mon téléphone a cause de problème internet.
A voir également:

5 réponses

Bonjour mon pere est decedé d'un cancer poumons a 63ans il y a1an dans le sud on nous dit rien ma mere est remonté sur paris aprés le décé et a revu notre ancien generaliste qui nous a suivi de puis plus de 20ans et qui lui a dit a partir du moment tu commence chimio rayon tu peu conté 18mois mon pere est parti 17mois aprés sa 1ere chimio brutalement. de plus, mon pere était quelqu'un de trés actif 4h du matin il se levé est commencé sa journée et il a fait ses chimio parfait ensuite 2eme phase la premiere semaine resté sur place chimio lourde aprés pendant 3semaines tous les jours rayons aprés encore une semaine sur place avec encore chimio lourde il est rentré vendredi soir il tenait plus debout direct dans son lit dormi jusqu'a lundi obligé de l'emmené chez le docteur. cela va etre trés dure pour lui vu son age mes profité de chaque moment et aidé le a ne pas souffrir
2
Il est difficile de se prononcer sur la question sachant qu'un cancer pour évaluer sa gravité nécessite d'avoir des éléments qu'on ne maitrise pas quand on ne fait pas partie du corps médical. Maintenant l'âge reste un facteur de mauvais pronostic et l'avancement de la maladie se verra aussi en fonction de son état général. Il faudra tenir compte du fait des effets secondaires de la chimiothérapie qu'il aura. En tout cas son état général reste un élément clé pour se donner un avis sur cette question
0
Maxime93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 18:49
En effet c'est ce que je crains. A son âge la chiomio n'est pas un déclencheur assuré a d'autres maladie??
0
Lilie6206 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 168
10 févr. 2011 à 02:55
Bonjour , moi mon grand père est décédé il y as bientôt 1 mois du a un cancer des poumons .. Il pouvais ce faire opérer mais l'opération était risquée vu sont âge ( 82 ans ) et la chimio il as refuser car son cancer était déjà bien avancer et sa l'aurai ralenti d'un mois et il aurais souffert donc , lui il as décider de ne pas le faire après chacun fait ce qu'il veux !! en tout les cas je veux pas te faire peur car c'est pas ce que je veux mais profite bien de lui car ça peut allez très vite nous on l'a appris en début novembre et il est décédé deux mois plus tard !! et deux jours avant il rigoler il allez très bien ... c'est rapide cette saloperie de maladie .. si tu as d'autres questions n'hésite pas .
Bon courage Lilie
0
bonjour,
Profite ca va trés vite moi mon pere était hospitalisé de son cancer huit jour avant la naissance de mon fils il a dit : "dans huit jour il y aura kenzo ! tous les jours que j'étais le voir ce degradé il est parti 2jour avant la naissance de son petit fils! Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
10 févr. 2011 à 11:52
de toute façon dès lors qu'on est sous chimio on s'expose à avoir des maladies graves et ce, quelque soit l'âge. Ensuite, il est sûr que plus on est âgé, plus on est fragile (je ne réinvente pas la médecine ;-) )
0