Petit bidon

Shiina - 5 févr. 2011 à 21:14
 zuma - 7 févr. 2011 à 00:41
Bonjour,

Voila, depuis qq années, je ne cesse de prendre du poids.
En 4 ans j'ai pris 7 kg.
Je suis une femme de 34 ans pour 1m64 et me voila à 55kg. (pas d'enfant)
Evidemment, tt se situe sur les hanches, vente et cuisses.

J'ai des horraires de travail assez compliqués. Je peux commencer à 4h30 ou bien à 11h ou encore à 16h, le tt ds la même semaine sans avoir pour autant 2 jours de repos conssécutifs.

Je me force à faire 1 heure de sport par semaine (je sais ce n'est pas assez, mais je suis tellement kaput....je tache de faire au mieux).

J'aimerai avoir qq conseils afin de perdre un peu malgré les contraintes horraires et tout le reste.
Merci d'avance.

6 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
5 févr. 2011 à 21:19
Bonjour.

Ton poids est plus que dans la norme, même plus près de la maigreur que de l'obésité.
De la natation te permettra de rester en forme et souple et continu aussi à manger sainement, normalement à chaque repas.

0
Merci pour les conseils, hélas la natation je n'en fais plus (problemes de peau, du coup piscine+moi=cata épidermique).
En fait, avant, je faisais partie de ces gens dit "maigre" au vu des autres, c'était comme ça, ct ma morphologie. Je me sentais bien, je mangais bien, RAS comme on dit, sauf que les "autres" me jugaient trop mince, trop maigre....Bref....
Maintenant que je suis "ds la norme" les gens me disent que je suis bien sauf que moi, maintenant ,je ne me sens pas bien, trop enrobée, essouflée, pesante .
Ok, je suis ds la norme, mais la normalité, les indices et quotas, ça me met hors de moi.
Tt ce que j'aimerai c'est trouver cet équilibre entre mon poids et mon esprit, perdre un peu afin de me sentir mieux ds mes articulations et ne plus grossir a vue d'oeil.
Cette cemaine, par 2 fois ,on m'a demandé si j'étais enceinte !!!! (j'en conclue donc que je ne psychote pas quand à ma prise de poids).
Si qq'un à une ébauche de solution...je prends!
0
Bonjour

que faites vous dans la vie pour avoir de tels horaires? bref....
cette (légère) prise de poids est-elle liée à un évènement particulier? par exemple, un changement d'emploi, un déménagement, l'arrêt d'un sport?
Vous voulez perdre du poids parce que vous vous trouvez trop ronde? pour avoir moins mal aux articulations (si vous avez mal aux articulations)

Tout ce qu'on pourrait vous conseiller ce sont les conseils d'usage de santé publique :
Sur le plan alimentaire : mangez varié (en limitant ce qui est trop gras ou trop sucré), à horaire fixe, et en prenant votre temps, autant que possible, évitez de grignoter, mais évitez aussi de trop vous restreindre, il faut que manger reste un plaisir (mais contrôlé)
Puisque vous vous sentez essoufflée, essayez un sport d'endurance comme la course ou le vélo 3x 20 min/semaine, et si vous fumez, ca peut-être une occasion de tenter d'arrêter.
0
Je suis intermittente su spectacle d'ou ces horaires en dents de scie.
En effet j'ai déménagé il y a de ça 1 an et demi, j'ai retrouvé mes marques, ça va de ce côté là.
Le sport, j'ai repris cette année (bonne résolution) à raison d'une fois par semaine, 1 heure, c'est mieux que rien.
En effet je souhaiterai perdre du poids car je me trouve trop ronde, je ne me reconnais plus, je ressens, au sens physique, les kilos acquis ces dernières années. De plus j'ai mal aux genoux, je ne sais pas si il y a un lien...en bref je ressens cette lourdeur.

Ds le cadre de mon travail, je suis une fausse calme...et la difficultée réside à manger à heures fixes.
Ex :
Lun - 4h30/14h
Mar - 11h/21h
Mer - repos
Jeu - 16h/0h30
Ven - repos
Sam - repos
Dim - 8h30/20h

C'est un exemple, ça change souvent :)
J'évite de grignotter, mais parfois j'ai les nerf qui lachent et j'ai envie de mordre ds qq chose qui croustille.
Sinon, je ne suis pas du genre à me restreindre, je dois faire encore plus d'effort quand aux quantitées.

Je vais suivre vos conseils et essayer la course...
Et puis je ne fume pas, ni ne bois d'alcool, c'est un plus.

Est il raisonnable de vouloir perdre de 500g à 1kg par mois sur 5 mois pour commencer? Est ce illusoire, ou bien dangeureux? J'aimerai me fixer cet objectif (si j'arrivais à perdre 500g sans les reprendre walalalalaaaa quelle victoire!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
6 févr. 2011 à 19:24
0
je rejoins ce que begonie a déjà dit 2 fois : vous n'avez pas besoin de perdre du poids
mais essayez plutot de le stabiliser et de "sculpter" votre corps en faisant du sport

Selon les régimes que vous entreprendriez, le risque de perdre trop de poids est de dérégler votre organisme à cause, entre autres, de carences avec un retentissement non négligeable
De plus, le piège si vous essayez de perdre du poids, c'est de vous enfermer dans un régime trop restrictif, et une fois votre objectif atteint, à la levée de la restriction, vous risquez de reprendre ce que vous avez perdu, et peut-être même plus.

Pour ce qui est de vos articulations, je doute que votre poids puisse être en cause.

Quant aux horaires de repas, à défaut de pouvoir manger à heure fixe, essayez au moins de prendre votre temps. Les grignotages sont à éviter tant que possible, mais tant que ce n'est pas régulier, un truc qui croustille de temps en temps, ce n'est pas la mort, il faut quand savoir se faire plaisir.
0