Pleurer

Un-etre-humain - 5 févr. 2011 à 20:00
Lena' Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 6 févr. 2011 à 19:11
Bonjour,
j' ai 15 ans et j'ai un gros probleme et je veux vous en parler :
Alors quand quelqu'un se moque de moi ou quand quelqu'un me gronde (un prof_un parents) j'ai toujourd envie de pleurer et j ai des ptite douleure au niveau de ma gorge mais je ne support pas sa car quand je commence a pleurer tout le mondes se moquent de moi et je suis obliger de me barrer je vous donne a petit exemple:
quand je joue au Foot-ball avec des copain il me donne rarement la balle et quand je fait la remarque les autre me disent que je sais pas jouer alors j ai les larme au yeux
aider moi SVP

6 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 5/02/2011 à 20:11
Tu passes une période de grande sensibilité où tu es trop influencé par ce que te disent les autres. Cela te touche sur ton estime de soi.

Accepte cela et ne lutte pas contre.

Tu peux en contre-partie accepter chez toi tout où tu excelle ou en tout cas avec quoi tu est content de toi et que tu réussi dans ta vie.

Accepte les remarques sans autre et réfléchit plutôt comment tu pourrais éviter des remarques des autres, entre autre en t'améliorant par exemple dans le domaine où il y a des critiques.
Les critiques ne sont sûrement pas pour t'embêter mais pour te faire part d'un constat.

Astuce : remerci les gens qui te font une critique.
A ce moment, le gagnant c'est toi. :)

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
La différence13
5 févr. 2011 à 20:11
Apparament les remarques qu'on te dit t'atteint. Essai de pense à un autre truc qu'as ton problème et ton cerveau fera astraction de se qu'on dit. (Et aussi sa vient du fait que t'es très émotive..) xD
Allé courage
0
Un-etre-humain
5 févr. 2011 à 20:23
Et comment evite d'etres tres emotives ???
svp
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 5/02/2011 à 20:55
Re-bonjour.

" comment evite d'etres tres emotives ??? "

Ce n'est pas possible d'éviter.
Quand les émotions sont là, il est plus utile de les accepter que de les combattre.
Cela fait probablement partie de toi et de ton étape de vie.
Tu vas pouvoir les gérer (pas les combattre) avec le temps.
Tout dépend de la différence entre individus.
Le fait de les accepter aide déjà à les gérer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, tu a bien fais d'en parler, sa doi être dur pour toi. C'est bien que tu en parle de ta souffrance. Moi je pense que tu doi avoir beaucoup d'émotion de tristesse, peu être dans ta famillle sa ne va pas trè bien... tu a tellement de chose sur le coeur (dépasser par tes émotions) que la moindre remarque fai déborder le vase remplie d'émotion. Et aussi ton passage d'adolescence qui te pousse à te redécouvrir, tu est plus enfant et pas encore adulte du coup tu est un peu perdu. Je te conseil de parler de tout ce qui ne va pas a un psy, sa ne veu pas dire que tu est fou au contraire tu est intelligen car tu a constater ton mal être, le faite que tu en parle veu dire que tu fai face à ton problème. Vraiment ce qui te sauvera c'est d'en parler, il fau en parlé a un adulte de préférence parce que les jeunes de ton age ne comprendron pa tro parce que eux même ils son a la découverte de leur personnalité. Je sai que ce qui te fai le plus mal c'est de te sentir mal aimer des autres. "Si tu n'a pas ce que tu aime, alor Aime ce que tu as!" C'est facile à dire bien sur...
Moi je suis une fille de 25 ans et c'étais pareil pour moi à l'école (pire, la violence, les crachas, les voles...) mais aujourd'hui sa va mieu, je lie beaucoup de livre de dévellopement personnelle que j'emprinte à la bibliothèque, ce son des livre qui explique tes émotions pour savoir pourquoi tu est comme sa...qql titre de livre qui peuve t'aider "l'intelligence émotionnel", "cessez d'être gentille sooyez vrai", "le courage d'être soi" et plein d'autre livre au rayon devellopement personnel.
Je te souhaite bon courage, tu est beau et for de l'interieur, ne t'inquiète pas. La force est avec toi!
0
Un-etre-humain
6 févr. 2011 à 17:59
Merci pour ton aide je vais essayer de lire ses livre
0
Lena' Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 9
6 févr. 2011 à 19:11
Je trouve ça vraiment mignon --' . Mais apres c'est sur que si tu es fragile, parle en a tes amis et essaye de faire des efforts ( Je sais, c'est dur ! ) . Bonne Chance !
0