Plaque rouge et ronde dans le dos qui démange

Amélie - 5 févr. 2011 à 00:42
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 5 févr. 2011 à 10:43
Bonjour,

Cela fait 2 jours environ que j'ai une plaque rouge avec un toucher granuleux, ronde en haut du dos au niveau de la colonne vertébral. Ca me démange, c'est une horreur je ne sais pas ce que c'est... Je suis allée voir un médecin mais il m'a dit qu'il ne savait pas... Je suis étudiante, je viens d'emménager dans une nouvelle ville du coup je ne le connais pas et je me demande s'il faut que j'aille en voir un autre ou est ce que vous vous pourriez me renseigner?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
5 févr. 2011 à 10:43
Ce n' est pas un érysipèle car vous auriez de la fièvre. Je pencherais pour une mycose (dermatophytose ), il y a alors un aspect en cible avec une atteinte maximum à la périphérie. Mais difficile de faire un diagnostic sans voir la lésion! Voyez un dermatologue ( sur prescription d' un généraliste, parcours de soins oblige ),où une consultation externe de dermatologie d' une faculté de médecine si il y en a une dans votre ville.
4