Passer une IRM

cc125 - 4 févr. 2011 à 16:59
 cc125 - 11 févr. 2011 à 17:05
Bonjour,
donc suite à mes sensations de vertige, comme j'avais parlé, je reviens vers vous car, je suis aller voir un ORL, qui m'a enlevé un gros bouchon à l'oreille droite, suite à tout les tests, il m'a dit que je souffrais d'une pathologie otholitique, il me fait passer une IRM ( conduit auditif interne, vestibules, tronc cerebral et cervelet), j'ai très peur, car d'un: c'est la première fois, et de deux j'ai peur qu'il m'annonce quelque chose de grave, c'est la peur au ventre. ce qui m'a fait le plus peur, c'est quand j'ai vu tronc cerebral et cervelet, je vous remercie d'avance si quelqu'un me reponde, d'explication, s'il y en a parmis vous qui en ont déjà passer,
je vous remercie
bonne journée

5 réponses

tronc cérébral et cervelet ne sont que des parties du système nerveux que l'on peut voir sur une IRM
en général, un radiologue décrit ce qu'il voit, s'il voit le tronc cérébral et le cervelet, alors il le dira, cela ne veut pas forcément que c'est mauvais, il faut voir ce qu'il en dit.
0
bonjour,
merci, pour ta réponse, j'espère que tout va aller, je passe mon IRM vendredi, j' appréhende, mais ça doit être normal, on verra bien. merci encore.
bonne journée
0
bonjour,

juste par curiosité, comme injection j'ai du gadovist, est ce que quelqu'un a eu cette injection? est ca qu'il y a des effets secondaires? estce qu'on est obligé d'avoir un produit de contraste?

merci de me répondre; bonne soirée
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
10 févr. 2011 à 20:10
Bonsoir,

j'ai moi même passer un IRM cette semaine, et j'avais du Gadovist. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Bon après je peux peut etre pas comparer parce que moi c'etait un entéro IRM et j'avais également deux autres produits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,
merci de m'avoir répondu, celà m'a réconforté pour ce matin. ca y est c'est passer, et RAS, il y avait une bonne équipe qui m'ont rassuré, tout s'est bien passé j'ai eu peur pour rien, j'ai même assez apprécier, par contre quel bruit même avec le casque.
bonne journée
0