Lentille de contact suite à une cataracte

papa - 4 févr. 2011 à 16:32
 Lylou22 - 28 juin 2011 à 23:19
Bonjour,
Ma fille âgée actuellement de 09 mois a été opérée au niveau de son oeil gauche à l'age de 2 mois suite à une cataracte congénitale unilatérale.
Malheureusement le chirurgien n'a pas pu lui faire l'implant à la place du cristallin extrait de son oeil à cause de la cataracte régressive et nous a expliqué qu'il faut attendre qu'elle atteigne l'age de 3 ans pour lui reessayer de nouveau à lui insérer l'implant selon une autre technique.
Tous les ophtalmologistes que j'ai consultés y compris celui chargé de son suivi, insiste à ce qu'elle porte une lentille de contact souple pour que son oeil
ne devienne paresseux, car un retard dans le port de cette lentille rendra son oeil invalide même après une ultérieure opération chirurgicale.
Le problème qui se pose c'est que j'arrive pas à lui trouvé la lentille adéquate, elle a essayé trois lentille son succès. Ces dernières se décollent de son oeil 1 heure au maximum après leur emplacement. Un ophtalmologiste m'a expliqué que l'oeil de ma fille a peut être une forme irrégulière (non standard) et que la lentille ne tien pas a cause de la différence entre les paramètres géométrique de son oeil avec ceux de la lentille. il soupçonne l'astigmatisme sans pouvoir le confirmer car il ne peut pas
lui prendre les mesures de sa cornée (keratocone) elle bouge trop.
Je vous pris de me renseigner si ya une solution a cet cas et si vous pouvez
me renseigner où et comment je peux lui en procurer la lentille adéquate.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je me permets de vous donner quelques indications, nous faisons des adaptations en lentilles aphaques en suisse depuis très longtemps, il faut tester les lentilles flexibles, difficiles a adapter, mais elles peuvent être portées durant 1 semaine sans souci.20 ans .d'expérience dans ce domaine nous montre un réel avantage.Meilleures salutations.
0
Bonjour, j'ai étè opéré de la cataracte à 8 ans des deux yeux et j'ai maintenant 24 ans , mon chirurgien opére également des nourrissons, il est trés réputé et je pense qu'il pourrait repondre à vos questions, et même l'opéré dés petit. Dr Thierry CHAZALON 02 40 95 80 84
http://www.polyclinique-atlantique.fr/consultations/ophtalmologie

Cordialement
0