Faut-il consulter un ophtalmologue ?
Xeqnotxel
-
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Excusez-moi de poster dans la partie "santé", mais la partie adéquate est inactif.
Alors voilà, j'ai 21 ans et la dernière fois que je suis passé chez un ophtalmologue remonte à 10 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes particulier, juste une petite rééducation (sans lunettes).
En ce moment je sent mes yeux fatigués et j'ai une petite douleur par moment derrière mon oeil droit (rien qui ne m'inquiète). Je me demande si je devrais consulter pour si peu... Est-ce qu'en général il faut consulter un ophtalmologue toutes les x années comme il faut consulter son médecin au moins une fois par an ?
Je voudrai bien prendre un petit rendez-vous pour vérifier l'état générale de mes yeux, mais je ne sais pas si ça se fait... et surtout est-ce que c'est remboursé ? (j'ai une mutuel normal mais pas d'assurance particulière)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Excusez-moi de poster dans la partie "santé", mais la partie adéquate est inactif.
Alors voilà, j'ai 21 ans et la dernière fois que je suis passé chez un ophtalmologue remonte à 10 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes particulier, juste une petite rééducation (sans lunettes).
En ce moment je sent mes yeux fatigués et j'ai une petite douleur par moment derrière mon oeil droit (rien qui ne m'inquiète). Je me demande si je devrais consulter pour si peu... Est-ce qu'en général il faut consulter un ophtalmologue toutes les x années comme il faut consulter son médecin au moins une fois par an ?
Je voudrai bien prendre un petit rendez-vous pour vérifier l'état générale de mes yeux, mais je ne sais pas si ça se fait... et surtout est-ce que c'est remboursé ? (j'ai une mutuel normal mais pas d'assurance particulière)
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Faut-il consulter un ophtalmologue ?
- Quand consulter un psychiatre - Accueil - Professionnels de santé
- Consulter un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Quand consulter un pedopsychiatre - Accueil - Professionnels de santé
- Faut-il une ordonnance pour consulter un médecin du sport - Accueil - Professionnels de santé
- Quand consulter un endocrinologue - Accueil - Professionnels de santé
J'ai été descolarisé très jeune (pas fait d'études donc) et je tente une vie d'auto-entrepreneur en créant des applications pour le web, je suis un peu en marge de la société...
En tout cas merci pour votre réponse, je vais téléphoner demain pour prendre un rendez-vous.
Aussi, quelqu'un m'a dit qu'il faut parfois plusieurs mois pour en obtenir un, est-ce vrai ?