Faut-il consulter un ophtalmologue ?

Xeqnotxel - Modifié par Xeqnotxel le 4/02/2011 à 16:18
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 4 févr. 2011 à 17:54
Bonjour,

Excusez-moi de poster dans la partie "santé", mais la partie adéquate est inactif.

Alors voilà, j'ai 21 ans et la dernière fois que je suis passé chez un ophtalmologue remonte à 10 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes particulier, juste une petite rééducation (sans lunettes).

En ce moment je sent mes yeux fatigués et j'ai une petite douleur par moment derrière mon oeil droit (rien qui ne m'inquiète). Je me demande si je devrais consulter pour si peu... Est-ce qu'en général il faut consulter un ophtalmologue toutes les x années comme il faut consulter son médecin au moins une fois par an ?

Je voudrai bien prendre un petit rendez-vous pour vérifier l'état générale de mes yeux, mais je ne sais pas si ça se fait... et surtout est-ce que c'est remboursé ? (j'ai une mutuel normal mais pas d'assurance particulière)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
4 févr. 2011 à 17:03
Bonjour

Je voudrai bien prendre un petit rendez-vous pour vérifier l'état générale de mes yeux, mais je ne sais pas si ça se fait
Bien-sûr que oui que ça se fait.

est-ce que c'est remboursé ?
Bien-sûr que oui

La nature de vos questions me surprennent, est-ce que vous êtes en France ?
0
Oui je suis français, mais pas du tout habitué à ce genre de choses. ^^

J'ai été descolarisé très jeune (pas fait d'études donc) et je tente une vie d'auto-entrepreneur en créant des applications pour le web, je suis un peu en marge de la société...

En tout cas merci pour votre réponse, je vais téléphoner demain pour prendre un rendez-vous.

Aussi, quelqu'un m'a dit qu'il faut parfois plusieurs mois pour en obtenir un, est-ce vrai ?
0
soraya80 Messages postés 14174 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
4 févr. 2011 à 17:54
Oui il faut attendre pour le rendez-vous, pénurie d'ophatalmo ;)
0