Oublie de pilule

Chouchounne22 Messages postés 6 Statut Membre -  
Miharu-Miharu Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai oublié de prendre ma pilule jeudi dernier, et j'ai eu un rapport non protègé le meme jour. Y-a t-il un risque que je sois enceinte ??
Répondez moi c'est urgent merci !!

7 réponses

1. Miharu-Miharu Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

C'était quelle pilule sur ta plaquette ? Dansla première, deuxième ou troisième semaine ?
    0
  2. Chouchounne22 Messages postés 6 Statut Membre

c'est la 3ème pilule de la 1ere semaine
    0
  3. Miharu-Miharu Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Alors oui il y a un gros risque car les oublis dans la première semaine de prise sont les plus dangereux.

Oubli dans la première semaine :
    - Utilisation de préservatifs dans les 7 jours suivants dans tous les cas
    - Pilule du lendemain si rapport non-protégé dans les 5 jours précédents

Je te conseille de faire un test de grossesse à ta prochaine pause !
    0
  4. Chouchounne22 Messages postés 6 Statut Membre

Ok mais je peux faire un test la maintenant ??
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Chouchounne22 Messages postés 6 Statut Membre

me faut-il arreté la pilule ou non?
    0
  7. maydo

Bonsoir,
    Le rapport qui a eu lieu le jour de l'oublie n'est pas à risque. Par contre les suivants non.
    Si il y a pas eu d'autre rapport, il n'est pas nécessaire de faire de test.
    Par contre protége toi les 20 jours minimum qui suivent et continue ta pilule comme d'habitude.
    0
  8. Miharu-Miharu Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Si, le rapport du jour de l'oubli est à risque, tout simplement parce que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours.
    0