Problème avec mon fils de 16 ans

SG45 - 31 janv. 2011 à 16:22
TraShouuniiiNetTe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 01:27
Bonjour, J'ai trois enfants, un fils de 16 ans, une fille de 12 ans, et un fils de 9ans, j'ai demandé le divorce et du coup mon fils de 16 ans ne veut plus me voir, me parler, me renie totalement, je vis la situation très très mal, je suis malheureuse et pleure souvent car son absence est insoutenable, cela va faire un an et demi que je ne l'ai pas vu. Au secours! que dois-je faire pour qu'il me revienne et me pardonne! SG45

5 réponses

TraShouuniiiNetTe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
7 févr. 2011 à 01:27
Bonsoir,

J'était dans la même situation, au divorce de mes parent, je me suis rebéller contre ma mère. c'était dur pour elle et pour moi, et tout aussi éprouvent pour nous. J'ai decider plus tard d'avoir une conversation avec ma mère, avec quelque consigne demander par nous deux (exemple: ne pas couper la parole, se plasser a different point de vue, ne pas hausser la voix, ne pas critiquer, ...)( parler en tant qu'adulte car quand on est ado on supporte mal d'être traiter comme des enfant (enfin sauf cas exceptionnel))
Explique lui pourquoi. Et puis sache qu'un adolenscent veut souvent entendre raison, et qu'il ne comprend pas (je voi sa avec mon frère). mais comme je dit toujours 1 mère on en a qu'une et que quoi qu'il advienne même si c'est enfouil un enfant qu'il soi révolter ou non, aime c'est parents (bon sauf cas exceptionnel dont le passer est atroce, on peut comprendre)


1millions de fois Courage.
1
anonyme97438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 3
31 janv. 2011 à 18:26
bonjour/bonsoir tout dabord il faut comprendre la detresses de ton fils de 16 ans moi personnelement jai perdu mon pere a 14 ans sa ma chanbouler alors jimagine que c pire quand la mere demande le divorce essé de lui parler et de lui expliquer les terme du divorce pourquoi etc ....
0
Merci beaucoup pour tes conseilles, je vais réessayer mais c pas évident, au début tout ce passait bien, il venait me voir et du jour au lendemain, il n'a plus voulu me voir, mais je vais tout faire pour qu'il comprenne mon acte. Merci
0
gmul Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 2
31 janv. 2011 à 20:48
Bonjour,
Es-tu en bon termes avec le père? Serait-il possible que le père l'ait monté contre toi?
Essaie de comprendre si le malaise vient vraiment du divorce. Si oui, je te conseille d'essayer de revoir ton fils, de lui parler, et effectivement, de lui expliquer la raison de ton divorce.
Cela prendra surement du temps, ca c sur.
0
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
31 janv. 2011 à 22:24
Bonsoir.

Tu as toujours la possibilité de garder le lien en l'écrivant spontanément et en tout cas en utilisant les moments-clés qui sont importants pour ton fils (son anniversaire par exemple, ou une réussite scolaire, sportif ou autre).
Passe lui le message que tu es toujours là et qu'il est le bienvenu, que tu l'aimes.

Lui demander pardon ..... je ne suis pas sûre qu'il y a des raisons pour demander pardon.

Il a besoin de prendre distance pour vivre le deuil qu'il doit faire à cause de la séparation et la fin de ce noyaux familial qui n'existe plus dans sa forme.

Les parents quand ils divorcent, ils divorcent entre eux. Ils ne divorcent pas avec les enfants.
Evite de donner des détails car il y a une histoire passée qui appartient au couple et pas aux enfants.

Après la période de "crise" liée à ce changement dans sa vie, il reprendra peut-être de lui-même contact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pauvre petit, c'est dur pour lui parce qu'il est en pleine adolescence, le moment de mutation du corp et du mental cela demande une réorganisation mentale du coup on est perdu, et si en plus de ca il y a le divorce de ses parents c'est l'éfondrement total. Un divorce détrui le devellopement personnel de l'enfant car ses parents son sa base, c'est comme un arbre qui tien debou grace à ses racines, si on arache ses racines il tombe, il ne tien plu debou. C'est pareil pour l'humain. Mais ce n'est pa ne votre faute, il fau juste le comprendre. Vous dite que vou ête malheureuse et pleurer tt le temp, je sui sur que c'est pareil pour lui. De tte facon un divorce c'est jamais facile à digérer que ce soi pour les 2 parent ou pour les enfants. J'espère que vou avez qql'un pour vous consoler à vo coté parce que je comprent votre tristesse profonde. Avec le temps ca ira mieu fau garder espoir madame.
Si vou savez ou il est demander lui pardon et dite lui que vou comprener le faite qu'il vou renie que vou comprener qu'il est partie et que vou ête dacor avec sa réaction mais que vou n'avez pa eu le choi pour le divorce. Je sui sur qu'il se sentira compri, et qu'a ce moment la il comprendra à son tour votre choi du divorce! sa ce fera pas du jour au lendemain mai il comprendra rapidemen si vou lui dite que vou ête daccor avec ce qu'il a fai parce que sa réaction est tout a fai normal.
Bon courage Madame, Que la force soi avec vous! Je pense a vous.
0