Crise d'asthme (?)

Méphisto23 - 25 janv. 2011 à 21:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 janv. 2011 à 22:18
Bonjour, je vous écris pour avoir plus de renseignement sur un petit soucis de santé.
Alors voilà, j'ai 18 ans, je ne fume pas, je n'ai pas d'asthme (à ma connaissance) mais voilà depuis le 10 janvier, soit il y a 2 semaine, j'ai des toux incessante du matin au soir, qui m'empêche notamment même de dormir avant 3/4h du matin, très gênant..

Le matin, je crache énormément de glaires (cela depuis quelques années maintenant)

Mais depuis ces 2 semaines la situation s'est empirer, j'ai donc était 2 fois chez mon médecin traitant, qui m'a par ailleurs prescris de la Ventoline (que je n'arrive pas à prendre), je ressens des sensations d'étouffement, comme ci j'avais un poids sur le torax, ma respiration est très faible, tel que aujourd'hui (25 janvier) je me suis rendu à l'infirmerie de mon lycée, qui a donc pris un rendez vous d'urgence chez un pneumologue.. Pour la semaine prochaine.

Quelqu'un a t'il déjà vécu quelque chose de similaires ?
Que cela puisse t'il être ?

Merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
25 janv. 2011 à 22:18
Cela peut effectivement être le début d'un asthme.
Mais il faut faire certains examens, radio, EFR( examen du souffle) afin de s'assurer du diagnostic car les causes de toux sont nombreuses.
0