A voir également:
- Genicologue
- Quel est le rôle du gynécologue et quand le voir ? - Accueil - Professionnels de santé
- Examen gynécologique : comment ça se passe, comment se détendre ? - Accueil - Autres examens
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Marie_Joe le 24/01/2011 à 21:37
Modifié par Marie_Joe le 24/01/2011 à 21:37
Salut!
Tu sais j'étais super nerveuse quand il a fallu que j'aille chez le "gynécologue" la première fois!
J'ai demandé à une amie de venir avec moi, et elle aussi avait prit rendez-vous pour un examen. (pour le même jour que moi)
Tu peux faire ça, c'est plus rassurant quand tu es avec quelqu'un..... :)
Mais ne t'inquiète pas. Il est là pour t'aider. Puis il te respectera. Tu peux même lui dire que ça t'énerve un peu. Il va t'expliquer ce qu'il fera comme examen.
Et puis une fois rendue là, je t'assure, tout se passe très bien et la nervosité s'en va.
Et durant l'examen, il te dit au fur et à mesure ce qu'il fait. Il va te parler pour que tu sois calme, t'expliquer. C'est pas la première fille qu'il verra, il connait son métier :)
Bon courage! :)
Tu sais j'étais super nerveuse quand il a fallu que j'aille chez le "gynécologue" la première fois!
J'ai demandé à une amie de venir avec moi, et elle aussi avait prit rendez-vous pour un examen. (pour le même jour que moi)
Tu peux faire ça, c'est plus rassurant quand tu es avec quelqu'un..... :)
Mais ne t'inquiète pas. Il est là pour t'aider. Puis il te respectera. Tu peux même lui dire que ça t'énerve un peu. Il va t'expliquer ce qu'il fera comme examen.
Et puis une fois rendue là, je t'assure, tout se passe très bien et la nervosité s'en va.
Et durant l'examen, il te dit au fur et à mesure ce qu'il fait. Il va te parler pour que tu sois calme, t'expliquer. C'est pas la première fille qu'il verra, il connait son métier :)
Bon courage! :)
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
25
24 janv. 2011 à 21:46
24 janv. 2011 à 21:46
Et puis si ça t'angoisse vraiment, j'imagine que tu peux exiger que ce soit une femme qui te reçoive ? Certaines filles y trouvent plus leur compte, au moins pour les premières fois...
titico123
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
34
24 janv. 2011 à 21:59
24 janv. 2011 à 21:59
Il parait aussi que les hommes font plus attention et sont plus doux, et je pense que ça peut-être vrai :) après entre ce qu'on dit et la réalité... Et puis comme vous dite le plus important c'est d'être rassuré, car "tout" se joue dans la tête!
Ben.......tu as des douleurs.......de petits problèmes qui te font te poser des questions? Oui, vas-y! :)
Tu veux qu'il t'examine pour qu'il te prescrive un annovulant.....la pillule? Oui, vas-y!
Tu veux savoir si tout va bien au niveau de tes organes génitaux? Oui, vas-y!
Si tu savais comment c'est simple.
Si tu n'as pas de problèmes importants, et si tu n'as pas de rapports sexuels avec ton petit copain.....(tu aurais alors besoin d'un contraceptif .....) ben non, tu es pas pressée d'y aller, et pas obligée.
Mais si j'étais toi, j'irais :)
Tu veux qu'il t'examine pour qu'il te prescrive un annovulant.....la pillule? Oui, vas-y!
Tu veux savoir si tout va bien au niveau de tes organes génitaux? Oui, vas-y!
Si tu savais comment c'est simple.
Si tu n'as pas de problèmes importants, et si tu n'as pas de rapports sexuels avec ton petit copain.....(tu aurais alors besoin d'un contraceptif .....) ben non, tu es pas pressée d'y aller, et pas obligée.
Mais si j'étais toi, j'irais :)
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
24 janv. 2011 à 21:31
24 janv. 2011 à 21:31
Bonsoir,
On dit GYNÉcologue !
C'est mieux !
On dit GYNÉcologue !
C'est mieux !
Bonjour Jess,
Tu ne dois pas avoir peur du tout. C'est un medecin comme un autre. On va dire qu'il est un peu plus "approfondi" ;) Il va te poser des questions sur ta contraception et ta vie sexuelle. Il va t'examiner aussi: te positionner sur la fauteuil, regarder dans le vagin avec un truc un peu froid, mais ça fait pas mal et se fait très vite. Vraiment ne t'inquiète surtout pas!
Tu ne dois pas avoir peur du tout. C'est un medecin comme un autre. On va dire qu'il est un peu plus "approfondi" ;) Il va te poser des questions sur ta contraception et ta vie sexuelle. Il va t'examiner aussi: te positionner sur la fauteuil, regarder dans le vagin avec un truc un peu froid, mais ça fait pas mal et se fait très vite. Vraiment ne t'inquiète surtout pas!
24 janv. 2011 à 21:36
Modifié par Marie_Joe le 24/01/2011 à 21:43
Tu peux y aller seule ou avec tes parents. Comme toi tu veux.
Et puis si tu as de petits secrets à lui dire, il va garder ça pour lui. C'est un médecin.
Pas besoin d'être majeur pour aller le voir.
24 janv. 2011 à 21:48
24 janv. 2011 à 21:51
Tu sais, on s'énerve toujours pour rien je te le dis. Tu vas dire la même chose une fois sortie de son bureau. "C'était rien finalement"..... :)
24 janv. 2011 à 21:52