Prothèse

vent61 - 24 janv. 2011 à 09:41
 vent61 - 26 avril 2011 à 10:40
Bonjour,
meme problème que tout vos témoignages peur bleue du dentiste et aussi honte j'ai 62 ans plus de dents en haut juste un appareil de 4 dents et en bas 9 dents et 4 devant qui se déchaussent je ne vis plus peur de les voir tomber malgrè mon angoisse rv chez le dentiste le 10/02 je sais qu'il va falloir tout enlever et mettre une prothèse amovible haut et bas mais il est hors de question que je ressorte sans dents
comment cela se passe ? j'ai peur de la prise d'empreinte vu que les dents bougent tout cela me mine la sante j'ai perdu 5 kg tellement j'ai les nerfs a vif
si quelqu'un peut me répondre pour me redonner courage et me remonter le moral mon mari me soutient mais je n'ai pas l'impression qu'il réalise je vous remercie et je vais croiser les doigts pour le 10 février
merci merci dominique

7 réponses

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 161
27 janv. 2011 à 20:49
alors tous depend de votre dentiste mais normalement : il vas vous examiner et vous prendre des empreintes . vos dents ne seront je pense pas extraites tous de suite il vous redonnera rendez vous pour l'extraction ( je vous explique se qui se passe le plus souvent et surtout se qui est le mieu ) . arriver chez le prothésiste ceux si en coulant l'empreinte en modele positif , fabriqueront un complet provisoir en bas et en haut ( a moin que votre dentiste decide de vous faire un appareil definitif en haut etant donner que vous n'avez deja plus de dents , et un provisoire en bas ) , ensuite lorsque vous reviendrez le dentiste extraira vos dents et vous poseras vos appareils provisoir comme sa vous ne resterez pas sans dents . le provisoir permetra a votre gencive de cicatrisée en s'habituant au port d'appareil . ensuite une fois la cicatrisation finie il vous posera des complet definitif beaucoup plus jolie ! voila jespere vous avoir aidée ! si vous avez d'autre questions n'hesitez pas ! bonne chance et bon courage ! tennez nous au courant de la suite ! bonne soirée a vous !
2