Toux persistante

selma - 20 janv. 2011 à 18:59
 petitmamouth - 22 janv. 2011 à 10:19
Bonjour,
j'ai une qui dure depuis plus d'un mois surtout le matin et la nuit et ça deviens génant surtout si je cours ou si je fais du sport. dernièrement j'ai entendu dire que la toux peut être signe de cancer du sein ( j'ai déja subis une intervention d'un kyste sous l'aisselle gauche en 1991 qui viens de réapparaitre. j'ai vraiment peur) s.v.p orientez moi et donnez moi plus de précision sur mon cas j'ai peur d'aller voire un medecin
A voir également:

4 réponses

helper9 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 28
20 janv. 2011 à 20:33
On est en hiver, moi -meme j'ai eu une toux qui a duré trois semaines.
0
Bonsoir

Impossible de vous orienter ! Une toux chronique, ça peut être plein de choses.

Il n'y a pas que le cancer qui donne une toux chronique... ça peut être bénin comme inquiétant...ça peut être une coqueluche, de l'asthme, un problème d'ordre ORL, un reflux gastro-oesophagien, un effet secondaire de certains médicaments, ou même psychogène... mais quoi qu'il en soit il est impossible d'établir un diagnostic sur internet alors qu'on ne connait rien de vous !

Ce serait une bonne chose que vous alliez consulter votre médecin traitant afin de faire le bilan de cette toux, car c'est lui qui connait le mieux votre dossier médical et pourra vous fournir un diagnostic bien plus précis que toutes les suppositions que nous pourrions faire...

Je vous souhaite une bonne soirée et je l'espère... un rétablissement rapide.
0
helper9 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 28
20 janv. 2011 à 20:59
moi je reste sur l'idée de l'hiver...
0
petitmamouth
22 janv. 2011 à 10:19
voir si T°
Si la toux persiste > 8 jours --> Consultation médecin.

La toux peut avoir des causes très diverses comme une remontée gastrique.

Pour Asthme --> Peakflow voir le site peakflow.com pour les courbes.

Je sais qu'il est difficile de ne pas paniquer. Mais l'état psychologique (même si ce n'est pas vraiment démontré) peut avoir un rôle important.
Donc, allez consulter, au besoin allez voir votre oncologue.

Bon courage.
0