Perte de cheveux_GARDASIL

Chloë - 19 janv. 2011 à 14:42
 Chloë - 27 mai 2011 à 22:24
Bonjour,


Au mois d'octobre, j'ai subit ma première injection du vaccin GARDASIL j'ai ensuite eu la deuxième au mois de décembre (j'ai 15 ans).
Depuis quelque temps, je perds mes cheveux anormalement. Je suis de nature nerveuse mais est ce que cette perte de cheveux pourrait être causée par le vaccin ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:07
Salut,

j'ai 15ans aussi et jai fait toute mes injection du vaccin .
Je suis toujours stressé et angoissé .
Je perdais pas mal de cheuveux, j'ai pensé aussi que ca pouvait être une reaction du vaccin, mon medecin ma confirmé que non =) .

Tu n'as pas de soucis à te faire, stress moin ca aidera :) .

Les cheuveux que je perdaient n'était pas dû qu'au stress, mais le soin que je donnais à mes cheuveux :

- Gel à gogo
-queue de cheval
-et pas un bon shampooing

J'ai laché et coupé un peu mes cheuveux, changer de shampooing, j'ai obté pour un shampooing de soin et jai viré ma boïte de gel .
Et j'ai un traitement pour le stress à base de plantes .
Je perds moin de cheuveux .

C'est normal qu'on en perdes un peu, les cheuveux se regénaire, comme les cellules mortes de la peau :)

++
3
Merci beaucoup, j'espère que c'est à cause du stress !
0
Tkt tu vas pas être chauve à cause d'un vaccin ;-)

de rien=D.

frotte ton bras avec un pull sweet noir...
Tu vas avoir comme de la poudre blanche, c'est les cellule morte de la peau,
et c'est pas pour autemps que tu as plus de peau :)
0
hi, excusez mon francais je suis pas tres bonne, ...j'ai fait les vaccins gardasil et c'est a cause de cela que j'ai perdu beaucoup de mes cheveux.... il tombe a la racine il ya comme une petite bulle a la fin... je suis sous traitement qui est fait de herbes naturelles pour me detoxificate... ce vaccin est terrible c'est un poison... il faut absolument que tu aille voire un docteur qui travaille avec des medicaments naturelles pour te detoxificate.... mon docteur normal ma dit que ce n'etait pas gardasil mais il ne veulent pas l'admettre car ce vaccin fait un business monstrueux!!!
Good luck and stay positive(:
0
Merci ! Mais mes parents dont du même avis que le médecin .. :'(
0
Je suis desole je ne reussi pas a me detoxifice du vaccin non plus je pert toujours mes cheveux a poigner :( je suis sur que c'est a cause de ce vaccin... vas tu mieux toi?
0
:)
0
Faux , ma fille perd ses cheveux depuis qu'elel a eu son vaccin et le medecin a confirme que cela pouvait etre un effet indesirable. Stoppez tout, ce vaccin est un POISON
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 03:05
Marc bonsoir,
mon medecin ne m'a pas dit ca, en plus j'en suis pas chauve .
J'ai une belle tignasse soyeuse ;) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perrinex3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 8
2 mars 2011 à 21:03
Pour moi c'est pareil. J'ai fait 2 injections de ce vaccin et je ne perds pas du tout mes cheveux. Je pense que cela est dût à la réaction de notre corps par rapport au produit...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 01:42
Bonjour/Soir,

histoire de rassuré ces demoiselles:



Effets indésirables


- Dans 5 études cliniques (dont 4 contrôlées contre placebo), les sujets ont reçu Gardasil ou le placebo le jour de leur inclusion et approximativement 2 mois et 6 mois plus tard. Peu de sujets (0,2%) sont sortis d'étude en raison d'effets indésirables. La tolérance a été évaluée soit sur toute la population de l'étude (4 études) soit sur un sous-groupe prédéfini de la population de l'étude (1 étude) en utilisant des carnets de surveillance pendant 14 jours après chaque injection de Gardasil ou du placebo. 6160 sujets ayant reçu Gardasil (5088 femmes âgées de 9 à 26 ans et 1072 garçons âgés de 9 à 15 ans lors de l'inclusion) et 4064 sujets ayant reçu le placebo ont été suivis à l'aide de carnets de surveillance.
- Chez les sujets ayant reçu Gardasil, les effets indésirables liés au vaccin, mentionnés ci-dessous, ont été observés soit à une fréquence d'au moins 1%, soit à une fréquence plus importante que celle qui a été observée chez les sujets ayant reçu le placebo. Ils sont classés en fonction de leur fréquence selon la convention suivante :
[Très fréquent (> = 1/10), Fréquent (> = 1/100, < 1/10), Peu fréquent (> = 1/1000, < 1/100), Rare (> = 1/10000, < 1/1000, Très rare (< 1/10000), y compris cas isolés].
- Troubles généraux et anomalies liées au site d'administration :
. Très fréquent : fièvre.
. Très fréquent : au site d'injection : érythème, douleur, gonflement.
. Fréquent : au site d'injection : saignement, prurit.
De plus, au cours des études cliniques, des effets indésirables qui ont été jugés par l'investigateur en relation avec le vaccin ou avec le placebo, ont été observés à des fréquences inférieures à 1% :
- Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales :
Très rare : bronchospasme.
- Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
Rare : urticaire.
Sept cas (0,06%) d'urticaire ont été rapportés dans le groupe Gardasil et 17 cas (0,18%) dans le groupe placebo contenant l'adjuvant.
- Dans les études cliniques, les sujets faisant l'objet d'un suivi de tolérance ont rapporté tous les nouveaux événements médicaux pendant une période allant jusqu'à 4 ans. Parmi les 11813 sujets ayant reçu Gardasil et les 9701 sujets ayant reçu le placebo, 8 cas d'arthrites non spécifiques ont été rapportés, 6 dans le groupe Gardasil et 2 dans le groupe placebo.


++
-1