Litige accident de travail

louloute - 15 janv. 2011 à 13:33
 louloute - 15 janv. 2011 à 13:58
Bonjour,
je me suis blessée il y a 4 jours entorse légère du genou mais je ne suis pas en arrêt maladie. J'ai refusé du fait qu'on est en sous effectif actuellement et que j'ai ma conscience professionnelle, et ne veut pas pénaliser encore plus mes collègues.
Après 4jours de repos, mon genou va mieux et je me rends donc à ma journée de boulot, et là poisse quand tu nous tiens, mon genou lâche à nouveau et je me fais une entorse du ligament externe.
Travaillant dans un hôpital je retourne au même service des urgences.
Seulement on me dit que ma chute ne peut être prise en accident de travail? j'aurai voulu connaître les lois à ce sujet? Ai je possibilité de me retourner contre mon employeur? merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 279
15 janv. 2011 à 13:35
Bonjour

je me suis blessée il y a 4 jours entorse légère du genou

Où ?
0
je n'ai pas compris votre réponse désolé
la 1ère fois je me suis blessée à mon domicile en rentrant du boulo
et 4 jours apres je me suis à nouveau fais mal à ce meme genou
que faire?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 279
15 janv. 2011 à 13:41
Donc, ce n'est pas un accident de travail
la 1ère fois je me suis blessée à mon domicile en rentrant du boulo
0
pour quelles raisons? je trouve cela injuste du fait que la 1ere fois entorse begnine, j'aurais donc dût me mettre en arret et penaliser mes collègues; ensuite je vais bosser et je me blesse plus gravement et c'est pas pris en compte
je suis une personne loyale, sincere, professionnelle qui n'a jamais était en maladie depuis 4ans que je suis embauchée là bas. Ce n'est pas pour profiter de la situation si c'est ce que vous pensez. Mais là je crains une opération avec complication, qui va entrainer une longue periode de maladie et je vais donc perdre sur mon salaire. Est ce normal?
0
Modifié par ^^Marie^^ le 15/01/2011 à 13:52
Désolée, mais ton entorse n'était pas si "bénigne" que ça.
Je conçois que, tu as une conscience professionnelle, mais dans le cas présent, si tu avais pris ton soucis, surtout du genou, plus au sérieux, tu aurais été en arrêt de maladie, pour ne pas te trouver dans la situation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui.
Mais là je crains une opération avec complication, qui va entrainer une longue periode de maladie et je vais donc perdre sur mon salaire. Est ce normal?
Tu as plus l'air, de voir le côté financier que, le côté santé.
Pourquoi perdre ton salaire ? CPAM + Mutuelle. Cela ne concerne pas le forum.
0
non du tout mais je gagne pas enorme et je m'inquiete juste de pouvoir payer mon loyer, mes factures et manger. en plus je suis en cdd de ce fait on reflechit toujours à 2 fois avant de se mettre en arrêt maladie car cela pourrait nuire à une eventuelle stagiairisation
alors vu la sté actuelle et ses conjonctures on ne sait plus comment agir? qu'on fasse bien ou mal c'est toujours mal...
0